Retour aux résultats

Arsha Vidya Parampara

  • Arsha Vidya Parampara

    Arsha Vidya Parampara

  • Arsha Vidya Parampara

    Arsha Vidya Parampara

  • Arsha Vidya Parampara

    Arsha Vidya Parampara

  • Arsha Vidya Parampara

    Arsha Vidya Parampara

  • Arsha Vidya Parampara

    Arsha Vidya Parampara

  • Arsha Vidya Parampara

    Arsha Vidya Parampara


Ceci est une traduction automatique non vérifiée. La version originale en anglais est disponible en faisant survoler la souris sur chaque paragraphe.
Ashram Yoga, Vedanta et le sanskrit

Le cours de Yoga comprendra saluts Soleil (Surya Namaskar de) et les douze postures de base de Hatha Yoga ainsi que des variations de pointe.

Pranayama (exercices de respiration) comprendra la pratique de base de Kapalabhati (technique de nettoyage), anuloma viloma (respiration alternée) avec une introduction à la respiration avancée.


Au cours de 30 jours les 2 premières semaines seront utilisées dans l'enseignement de différentes postures et les techniques de Hatha yoga respiration. Il comprendra également Ashtanga et un aperçu de Vinyasa. La troisième semaine sera consacrée à l'alignement (perfectionner les postures) et l'ajustement (aider les autres étudiants à perfectionner leurs postures). La quatrième semaine sera utilisé pour la fabrication de l'étudiant dans un enseignant compétent. Le groupe d'étudiants sera divisé en petits groupes de 3 ou 4 et chaque personne pratique l'enseignement du groupe. Cela vous aidera à apprendre à mener une classe de yoga pour les différents groupes de personnes. Suggestions et modifications seront donnés par le professeur de yoga principale.

Classes sur le Yoga anatomie auront lieu au cours de la troisième ou quatrième semaine de cours. Cela aidera l'élève à comprendre les postures et leurs implications.


Le yoga est beaucoup plus qu'un simple exercice physique. Il est une intégration transparente de la condition physique, mentale et spirituelle. En bref, le yoga est une attitude envers la vie dans son ensemble. Et limitant Yoga au niveau physique rend Yoga très très incomplète. Même si la composante physique est un très important. Une compréhension de l'image plus grande de Yoga et il est la pertinence éternelle à l'humanité doit être établie avec soin par un enseignement systématique de Vedanta.

Qu'est-ce que Vedanta? Vedanta est la partie finale du comprenant Vedas de ce qu'on appelle les Upanishads. Les Upanishads parlent de la nature de soi-même (Atma / soul) et établir que la vérité de l'individu, l'univers et Dieu en dehors comme une seule et même chose. Cette compréhension est purement en termes de savoir à savoir. Jnana.


Yoga, un mot sanskrit, signifie aussi l'union / l'unité. Ainsi Yoga et Vedanta ne sont pas séparés les uns des autres, mais sont en fait une seule et même. L'enseignement du Vedanta a également été à venir depuis des générations sous la forme de Guru (enseignant) / Sishya (étudiant) tradition. Et il a été soigneusement préservé complètement à nos jours. Cet enseignement doit également être manipulé par un enseignant compétent qui a été exposé à l'enseignement pour une durée de temps.

L'appréciation du Yoga est également incomplète sans la compréhension du système de la société dans laquelle Yoga est née et a prospéré la culture, de la valeur. En fait, les 2 premières étapes (Yama et Niyama) de l'Ashtanga (8 membres), de Patanjali Yoga Sutra, traitent des valeurs et des attitudes.


classes de spiritualité traiteront de sujets tels que Introduction à Vedanta (spiritualité), Yoga et sa connexion à Spirituality- Sutras Patanjali Yoga, but de la vie humaine, Karma et réincarnation, Jnana yoga (poursuite de la connaissance), l'admissibilité à la connaissance, Dieu, création, Source de connaissances, Bhakti (dévotion), Méditation, la nécessité d'un Guru (enseignant), Qu'est-ce que la libération? etc.


sessions du soir auront des séances de questions / réponse, des histoires de épopées indiennes populaires (Mahabharata, Ramayana) en mettant l'accent sur les valeurs, les attitudes et le style de vie de nos maîtres avec un intérêt particulier pour le monde d'aujourd'hui.


Il y aura aussi des cours sur la base de la langue sanskrit, la science de la prononciation des alphabets sanskrit et ainsi de suite.

Poser une question à Arsha Vidya Parampara


Vous avez visité ce centre. Le recommandez-vous?

Contact
Emplacement:
  • Chennai, Tamil Nadu, Inde du Nord
Ouvert:
  • Toute l'année
Styles:
Techniques:
  • Pranayama
  • Méditation
Courses:
  • Formation de Professeur basic
Niveaux:
  • débutant
  • intermédiaire
Logement:
  • partagé
  • simple
  • double
Nourriture:
Contact
  • Somangalam (15 kms from the Chennai Airport)
  • Site web

Find More Places

In The Same City

ashrams, écoles de yoga Chennai

In The Same State

ashrams, écoles de yoga Tamil Nadu

In The Same Region

ashrams, écoles de yoga Inde du Sud

Anywhere In India

ashrams, écoles de yoga India

Back to search results

Arsha Vidya Parampara

  • Arsha Vidya Parampara

    Arsha Vidya Parampara

  • Arsha Vidya Parampara

    Arsha Vidya Parampara

  • Arsha Vidya Parampara

    Arsha Vidya Parampara

  • Arsha Vidya Parampara

    Arsha Vidya Parampara

  • Arsha Vidya Parampara

    Arsha Vidya Parampara

  • Arsha Vidya Parampara

    Arsha Vidya Parampara


The Yoga course will include Sun salutations (Surya namaskar) and the twelve basic postures of Hatha Yoga along with advanced variations.

Pranayama (breathing exercises) will include the basic practice of kapalabhati (cleansing technique), anuloma viloma (alternate nostril breathing) with an introduction to advanced breathing.

In the 30 day course the first 2 weeks will be utilised in teaching various postures and breathing techniques of Hatha yoga. It will also include Ashtanga & an overview of Vinyasa. The third week will be spent in alignment (perfecting the postures) and adjustment (helping fellow students perfect their postures). The fourth week will be utilised for making the student into a competent teacher. The student group will be divided into small groups of 3 or 4 and each person will practise teaching the group. This will help in learning how to conduct a Yoga class for different sets of people. Suggestions and modifications will be given by the main Yoga teacher.

Classes on Yoga anatomy will be held during the third or fourth week of the course. This will help the student understand the postures and their implications.

Yoga is much more than just a physical exercise. It is a seamless integration of physical, mental & spiritual fitness. In short, Yoga is an attitude towards life as a whole. And restricting Yoga to the physical level makes Yoga very very incomplete. Even though physical component is a very important. An understanding of the bigger picture of Yoga and it's eternal relevance to humanity has to be established carefully through a systematic teaching of Vedanta.

What is Vedanta? Vedanta is the final portion of the Vedas comprising of what are called the Upanishads. The Upanishads talk about the nature of oneself (Atma/Soul) and establish that the truth of the individual, outside universe & God as one and the same. This understanding is purely in terms of knowing viz. Jnana.

Yoga, a Sanskrit word, also means union/oneness. Hence Yoga and Vedanta are not separate from one another but in fact are one and the same. The teaching of Vedanta also has been coming down for generations in the form of Guru (teacher)/ Sishya (student) tradition. And it has been carefully preserved completely to the present day. This teaching also has to be handled by a competent teacher who has been exposed to the teaching for a length of time.

Appreciation of Yoga is also incomplete without understanding the culture, value system of the society in which Yoga originated and thrived. In fact the first 2 steps (Yama and Niyama) of Ashtanga (8 limbs), of Patanjali Yoga Sutra, deal with values and attitudes.

Spirituality classes will deal with topics like Introduction to Vedanta (spirituality), Yoga and its connection to Spirituality- Patanjali Yoga Sutras, Goal of human life, Karma and reincarnation, Jnana yoga (Pursuit of knowledge), Eligibility for knowledge, God, Creation, Source of knowledge, Bhakti (Devotion), Meditation, Necessity of a Guru (teacher), What is liberation? etc.

Evening sessions will have question/answer sessions, stories from popular Indian epics (Mahabharata, Ramayana) with focus on values, attitudes and life style of our masters with specific relevance to today's world.

There will also be classes on basics of Sanskrit language, science of pronunciation of Sanskrit alphabets and so on.

Ask a question to Arsha Vidya Parampara


You've been to this center. Do you recommend it?

Contact
Location:
  • Chennai, Tamil Nadu, South India
Opened:
  • All year
Styles:
Techniques:
  • Pranayama
  • Meditation
Courses:
  • Yoga Teacher Training basic
Levels:
  • Beginner
  • Intermediate
Accommodation:
  • Shared
  • Single
  • Double
Food:
Contact
  • Somangalam (15 kms from the Chennai Airport)
  • Website

Find More Places

In The Same City

yoga ashrams, schools in Chennai

In The Same State

yoga ashrams, schools in Tamil Nadu

In The Same Region

yoga ashrams, schools in South India

Anywhere In India

yoga ashrams, schools in India