Retour aux résultats

Himalayan Iyengar Yoga Centre


Ceci est une traduction automatique non vérifiée. La version originale en anglais est disponible en faisant survoler la souris sur chaque paragraphe.

> 5 jours cours de yoga pour les débutants:

Ces cours de 5 jours sont conçus pour introduire la méthode Iyengar Yoga pour débutants étudiants et de fournir une connaissance pratique de la façon de poursuivre sa pratique quotidienne après le cours est terminé. postures correctives, rajeunissants / énergisants et relaxants / méditatives sont au centre.


> 5 jours cours de yoga pour les étudiants en cours:

Après avoir terminé avec succès le cours de yoga de 5 jours pour les débutants, les étudiants qui veulent continuer la classe de départ tôt le matin et sont instruits par Sharat. Ces étudiants sont enseignées postures supplémentaires et guidés, selon le rythme auquel ils se développent.


Les deux cours de cinq jours prennent 2,5 à 3,5 heures par jour et coûtent 2500 INR. Afin de soutenir l'étude à long terme dans notre centre, le forfait hebdomadaire diminue après la deuxième semaine et continue à diminuer avec chaque semaine suivante, jusqu'à ce qu'il atteigne 2000 INR.


> Chakras et l'évolution de la conscience, novembre 19-1 décembre 2010


> Cours de formation des enseignants (de TTC), 18 au 31 fév Mars 2011:

Cours de formation de l'enseignant offert au Centre Himalayan Iyengar Yoga est un cinq-semaine, cours rigoureux (y compris trois semaines de cours intensifs, en se concentrant sur un thème spécifique). Il est conçu pour les praticiens motivés qui souhaitent faire le chemin spirituel du yoga un mode de vie et qui veulent éventuellement d'enseigner aux autres comment marcher le même chemin.

Les étudiants participant au cours de formation des enseignants seront fournis avec deux repas végétariens sains, ainsi que le thé de l'après-midi sur une base quotidienne. L'ambiance horaire quotidien, la structure des cours et de la retraite suit la même structure que les cours intensifs. Il est prévu que la pratique de l'auto est complété chaque jour, avant le début de la classe du matin.

Les trois premières semaines se compose d'un cours intensif régulier (Thème: Yoga & Ayurveda), qui est une condition préalable au Cours de formation des enseignants. Le cours intensif informe notre propre pratique, alors que les deux semaines suivantes se concentrent sur les aspects pédagogiques du Yoga, y compris: enseignement / instruction, la motivation, la correction, ainsi que le diagnostic et le traitement des affections ( «thérapie de yoga").

Pendant ce temps, nous travaillons avec un groupe d'étudiants débutant à démontrer et pratiquer la façon de faire des corrections. Les stagiaires apprennent à évaluer les besoins individuels des élèves afin de leur fournir une pratique utile. Les détails de chaque pose sont minutieusement explorées, en les faisant travailler pour chacun de nos étudiants. Chaque stagiaire a la chance d'enseigner les positions et de prendre confiance dans leur instruction et la compréhension.


> Yoga et Ayurveda, le 18 Février - 9ème Mars 2011:

Yoga et Ayurveda sont des sciences issues de la même arrière-plan philosophique, Yoga étant pour l'esprit et de l'Ayurveda pour le corps. Lorsque vous travaillez avec nos corps dans la pratique de Hatha yoga, l'idée que l'Ayurveda offre est extrêmement précieux. Elle informe et nous aide à développer une pratique qui apporte une harmonie plus profonde au sein.

Pendant le cours, un praticien ayurvédique nous fournira les connaissances nécessaires pour établir notre constitution corps-esprit et diagnostiquer problème, comme et quand ils apparaissent. Pulse lecture, le diagnostic de la langue, et d'autres techniques d'examen seront enseignées. Une fois le rôle des éléments et de leur influence sur nous est entendu, Sharat nous aidera à comprendre les influences que les postures yogiques ont sur les différentes constitutions et types, évoluant ainsi un mode de pratique du yoga à établir et à maintenir l'équilibre. Par-dessus tout, ce cours permettra d'accroître notre conscience de nous-mêmes en relation avec le monde extérieur.

Les thèmes spécifiques abordés dans ce cours sont:

- Qu'est-ce que l'Ayurveda? Misconceptions et principes de base;

- Panchamahabhuta et théorie Tridosha;

- Cinq éléments de la nature: corps comme une incarnation de la nature;

- Tridosha: Propriétés et fonctions;

- Tridosha et leurs actions sur les différents systèmes du corps;

- Les méthodes de diagnostic Ayurveda & traitement;

- Un corps sain et un esprit sain;

- Traitement quotidien et un régime saisonnier; &

- Prakriti parikshan  · Détermination de la constitution du corps

Afin de participer à un cours intensif, les étudiants doivent avoir complété un minimum de 3 tours du cours de 5 jours avec Sharat, avant le début du cours. La pratique quotidienne du style de Sharat du Hatha Yoga est une condition préalable absolument indispensable. Réservation préalable est essentielle, car le nombre de participants est limité.


> Cours particuliers:

Nos cours spéciaux durent généralement 10 jours et de se concentrer sur un sujet spécifique dans la pratique du yoga:

- Yoga pour méditants Vipassana

- Cours de thérapie

- Yoga pour les enfants


NB: En été (Avril à Octobre), le centre se déplace à Dharamsala.

Poser une question à Himalayan Iyengar Yoga Centre

Informations supplémentaires par yoga.in:

Iyengar Yoga est une forme de Hatha Yoga créé par BKS Iyengar. Centre Himalayan Iyengar Yoga est officiellement reconnue par l'Institut de Yoga Iyengar Memorial Ramamani (RIMYI) pour enseigner le yoga Iyengar. Voir la liste des centres officiels de yoga Iyengar à www.yoga.in/certified-iyengar-yoga-india.html.


Vous avez visité ce centre. Le recommandez-vous?

Contact
Emplacement:
  • Arambol, Goa, Inde du Nord
Ouvert:
  • Janvier
  • Février
  • Mars
  • Novembre
  • Décembre
Styles:
Techniques:
  • Méditation
Courses:
  • Courses/Retreats
  • Formation de Professeur basic
  • Formation de Professeur advanced
Niveaux:
  • débutant
  • intermédiaire
  • avancé
Logement:
  • simple
  • double
Nourriture:
  • aucun
Contact

Find More Places

In The Same City

ashrams, écoles de yoga Arambol

In The Same State

ashrams, écoles de yoga Goa

In The Same Region

ashrams, écoles de yoga Inde du Sud

Anywhere In India

ashrams, écoles de yoga India

Back to search results

Himalayan Iyengar Yoga Centre

> 5-day Yoga Courses for Beginners:

These 5-day courses are designed to introduce the Iyengar method of Yoga to the beginner student and to provide a working knowledge of how to continue one's daily practice after the course is completed. Corrective, rejuvenating/energizing and relaxing/meditative postures are the focus.

> 5-day Yoga Courses for Continuing Students:

After successfully completing the 5-day Yoga Course for Beginners, students who want to continue start class early in the morning and are instructed by Sharat. These students are taught additional postures and guided, according to the pace at which they develop.

Both Five-day Courses take 2.5 to 3.5 hours daily and cost 2500 INR. In order to support long-term study at our Centre, the weekly fee decreases after the second week and continues to decrease with each following week, until it reaches 2000 INR.

> Chakras and the Evolution of conciousness, Nov. 19th to Dec. 1st 2010

> Teacher Training Course (TTC), Feb. 18th to March 31st 2011:

The Teacher's Training Course offered at the Himalayan Iyengar Yoga Centre is a five-week long, rigorous course (including three weeks of the Intensive Course, focusing on a specific theme). It is designed for motivated practitioners who wish to make the spiritual path of Yoga a way of life and who eventually want to teach others how to walk the same path.

Students participating in the Teachers Training Course will be provided with two healthy vegetarian meals, along with afternoon tea on a daily basis. The daily schedule, course structure and retreat atmosphere follows the same structure as the Intensive Courses. It is expected that self practice is completed each day, before the morning class begins.

The first three weeks consists of a regular Intensive Course (Theme: Yoga & Ayurveda), which is a prerequisite to the Teachers Training Course. The Intensive Course informs our own practice, whereas the following two weeks focus on the pedagogical aspects of Yoga, including: teaching/instruction, motivating, correcting, as well as diagnosing and treating ailments ("Yoga therapy").

During this time, we work with a group of Beginner Students to demonstrate and practice how to make corrections. Trainees learn how to assess the students' individual needs in order to provide them with a helpful practice. The details of each pose are thoroughly explored, making them work for each of our students. Every Trainee has the chance to teach the positions and gain confidence in their instruction and understanding.

> Yoga and Ayurveda, 18th February - 9th March 2011:

Yoga and Ayurveda are sciences stemming from the same philosophical background, Yoga being for the spirit and Ayurveda for the body. When working with our bodies in Hatha Yogic practice, the insight that Ayurveda provides is extremely valuable. It informs and helps us to develop a practice that brings a more profound harmony within.

During the Course, an Ayurvedic practitioner will provide us with the necessary knowledge to establish our body-mind constitution and diagnose problem, as and when they appear. Pulse reading, tongue diagnosis, and other examination techniques will be taught. Once the role of the elements and their influence on us is understood, Sharat will help us understand the influences that the Yogic postures have on the various constitutions and types, thus evolving a way of Yoga practice to establish and maintain balance. Above all, this course will increase our awareness of ourselves in relation to the outer world.

The specific themes explored in this Course are:

- What is Ayurveda? Misconceptions & Basic principles;

- Panchamahabhuta and Tridosha Theory;

- Five elements of nature: Body as an epitome of nature;

- Tridosha: Properties and functions;

- Tridosha and their actions on various systems of the body;

- Diagnostic & treatment methods of Ayurveda;

- Healthy body and healthy mind;

- Daily regimen and seasonal regimen; &

- Prakriti parikshan · Determination of body constitution

In order to participate in an Intensive Course, students must have completed a minimum of 3 rounds of the 5-day Course with Sharat, prior to the beginning of the Course. Daily practice of Sharat's style of Hatha Yoga is an absolutely indispensable pre-requisite. Prior booking is essential, as the number of participants is limited.

> Special Courses:

Our Special Courses usually last 10 days and focus on a specific topic within Yoga practice:

- Yoga for Vipassana Meditators

- Therapy Courses

- Yoga for Children

NB: In summer (April to October), the center moves to Dharamsala.

Ask a question to Himalayan Iyengar Yoga Centre

You've been to this center. Do you recommend it?

  • Arambol, Goa, South India
  • January
  • February
  • March
  • November
  • December
  • Meditation
  • Courses/Retreats
  • Yoga Teacher Training basic
  • Yoga Teacher Training advanced
  • Beginner
  • Intermediate
  • Advanced
  • Single
  • Double
  • None

Find More Places

In The Same City

yoga ashrams, schools in Arambol

In The Same State

yoga ashrams, schools in Goa

In The Same Region

yoga ashrams, schools in South India

Anywhere In India

yoga ashrams, schools in India