Retour aux résultats

Ishwardas Chunilal Yogic Health Centre Kaivalyadhama

  • Ishwardas Chunilal Yogic Health Centre Kaivalyadhama

    Ishwardas Chunilal Yogic Health Centre Kaivalyadhama

  • Ishwardas Chunilal Yogic Health Centre Kaivalyadhama

    Ishwardas Chunilal Yogic Health Centre Kaivalyadhama


Ceci est une traduction automatique non vérifiée. La version originale en anglais est disponible en faisant survoler la souris sur chaque paragraphe.

Notre centre de santé yogique est communément appelé seulement «Kaivalyadhama» par la population locale. Il est un petit bungalow face à la mer à Marine Drive - un bel emplacement à Mumbai. Il est un espace serein, idéal pour les gens à venir pratiquer leur kriyas yogiques et pranayama sur une base quotidienne. Un enseignant formé est présent pour chaque session de consulter et qui peuvent repérer les erreurs que vous pourriez faire.


Yoga est essentiel pour l'avancement spirituel mais son nécessaire que le corps et l'esprit sont en bonne santé. Afin d'atteindre cet objectif, le yoga a de nombreux exercices physiques et mentaux qui améliorent l'efficacité du corps et de l'esprit pour le pratiquant individuel.


Swami Kuvalayananda a fondé l'institution Kaivalyadhama à Pune en 1924 principalement à la recherche des effets du yoga et de fournir une formation scientifique sur comment le yoga peut être utilisé pour cette santé et la guérison. Ce centre de Mumbai a été créé en 1936 et compte aujourd'hui plus de 4500 membres à venir au centre chaque année pour des raisons de santé et souvent aussi pour guérir certaines maladies particulières.


Pour devenir membre, il faut d'abord consulter un médecin formé en thérapie yogique. Ce médecin prescrira un programme approprié pour vous qui comprend kriya, pranayama, les asanas et la méditation. Ce programme est ensuite enseigné par nos enseignants formés sur une base individuelle et sur une période de temps en fonction de la façon dont vous pouvez saisir les pratiques. Il y a des examens périodiques par le médecin yogique pour modifier et mieux le programme de sorte qu'il a le plus d'effet.


Il y a des séances quotidiennes (sauf les dimanches et jours fériés) yoga avec le professeur de yoga aux heures suivantes:

- Hommes: 6h30 à 10h00 et 17h00-20 heures 00

- Femmes: 07:00-à-10:00 & 16h00-à-19h00


Des installations séparées sont prévues pour les hommes et les femmes.


En dehors des séances quotidiennes de yoga, nous offrons maintenant des traitements et des massages ayurvédiques. Nous avons également des ateliers sur divers sujets liés à la santé comme l'obésité, la naturopathie, pranayama, etc. Ces ateliers sont pour quelques jours et se produisent tout au long de l'année. Vous pouvez en savoir plus en nous contactant.

Poser une question à Ishwardas Chunilal Yogic Health Centre Kaivalyadhama


Vous avez visité ce centre. Le recommandez-vous?

Contact
Emplacement:
  • Mumbai, Maharashtra, Inde du Nord
Ouvert:
  • Toute l'année
Styles:
Techniques:
  • Pranayama
  • Méditation
Courses:
  • Courses/Retreats
  • Cours sur places
  • Professeurs Particuliers
  • Formation de Professeur basic
Niveaux:
  • débutant
  • intermédiaire
  • avancé
Services:
  • Ayurveda
  • Massages
Logement:
  • aucun
Nourriture:
  • aucun
Contact
  • 43, Netaji Subhash Road, Mumbai - 400002
  • Site web
  • Téléphone: +91-022-22818417

Find More Places

In The Same City

ashrams, écoles de yoga Mumbai

In The Same State

ashrams, écoles de yoga Maharashtra

In The Same Region

ashrams, écoles de yoga Inde du Nord

Anywhere In India

ashrams, écoles de yoga India

Back to search results

Ishwardas Chunilal Yogic Health Centre Kaivalyadhama

  • Ishwardas Chunilal Yogic Health Centre Kaivalyadhama

    Ishwardas Chunilal Yogic Health Centre Kaivalyadhama

  • Ishwardas Chunilal Yogic Health Centre Kaivalyadhama

    Ishwardas Chunilal Yogic Health Centre Kaivalyadhama

Our yogic health centre is commonly known as only 'Kaivalyadhama' by locals. It is a small bungalow facing the sea at Marine Drive - a beautiful location in Mumbai. It is a serene space, ideal for people to come and practice their yogic kriyas and pranayama on a daily basis. A trained teacher is present for every session to consult with and who can spot any mistakes you might be making.

Yoga is essential for spiritual advancement but its necessary that the body and mind are healthy. In order to achieve this, yoga has many physical and mental exercises which improve efficiency of the body and mind for the practising individual.

Swami Kuvalayananda founded the Kaivalyadhama institution in Pune in 1924 mainly to research the effects of yoga and provide scientific training on how yoga can be used for this health and healing. This Mumbai centre was established in 1936 and now has over 4500 members coming to the centre yearly for health reasons and often also to cure some particular illnesses.

In order to become a member, one has to first consult a medical doctor trained in yogic therapy. This doctor would prescribe an appropriate programme for you which includes kriya, pranayama, asanas and meditation. This programme is then taught by our trained teachers on an individual basis and over a period of time depending on how well you can grasp the practices. There are periodic examinations by the yogic doctor to modify and better the programme so that it has the most effect.

There are daily (except Sundays and public holidays) yoga sessions with the yoga teacher at the following times:

- Men: 6.30 am to 10.00 am & 5.00 pm to 8.00 pm

- Women: 7.00 am to 10.00 am & 4.00 pm to 7.00 pm

Separate facilities are provided for Men and Women.

Apart from daily yoga sessions we are now offering ayurvedic treatments and massages. We also have workshops on various health related topics like obesity, naturopathy, pranayama, etc. These workshops are for a few days and happen throughout the year. You can know more by contacting us.

Ask a question to Ishwardas Chunilal Yogic Health Centre Kaivalyadhama

You've been to this center. Do you recommend it?

  • Mumbai, Maharashtra, North India
  • All year
  • Pranayama
  • Meditation
  • Courses/Retreats
  • Local Classes
  • Private Teachers
  • Yoga Teacher Training basic
  • Beginner
  • Intermediate
  • Advanced
  • Ayurveda
  • Massage
  • None
  • None
  • 43, Netaji Subhash Road, Mumbai - 400002
  • Website
  • Phone: +91-022-22818417

Find More Places

In The Same City

yoga ashrams, schools in Mumbai

In The Same State

yoga ashrams, schools in Maharashtra

In The Same Region

yoga ashrams, schools in North India

Anywhere In India

yoga ashrams, schools in India