Retour aux résultats

Kaivalyadhama Lonavla Ashram

  • Kaivalyadhama Lonavla Ashram

    Kaivalyadhama Lonavla Ashram

  • Kaivalyadhama Lonavla Ashram

    Kaivalyadhama Lonavla Ashram

  • Kaivalyadhama Lonavla Ashram

    Kaivalyadhama Lonavla Ashram

  • Kaivalyadhama Lonavla Ashram

    Kaivalyadhama Lonavla Ashram

  • Kaivalyadhama Lonavla Ashram

    Kaivalyadhama Lonavla Ashram

  • Kaivalyadhama Lonavla Ashram

    Kaivalyadhama Lonavla Ashram

  • Kaivalyadhama Lonavla Ashram

    Kaivalyadhama Lonavla Ashram

  • Kaivalyadhama Lonavla Ashram

    Kaivalyadhama Lonavla Ashram

  • Kaivalyadhama Lonavla Ashram

    Kaivalyadhama Lonavla Ashram

  • Kaivalyadhama Lonavla Ashram

    Kaivalyadhama Lonavla Ashram


Ceci est une traduction automatique non vérifiée. La version originale en anglais est disponible en faisant survoler la souris sur chaque paragraphe.
Yoga, Naturopathie, Ayurveda. Education Yoga et de la recherche.

Kaivalyadhana Ashram Lonavla est un grand campus sur 180 acres d'espaces verts. Il y a trois parties à la succession: un centre de santé qui utilise l'ayurveda, le yoga et la médecine naturopathique, un centre de recherche scientifique, et un collège de yoga qui donne des cours de yoga court à travers les diplômes universitaires accrédités entièrement dans le yoga. Les cours en ligne sont aussi offerts.


L'ashram est un mélange éclectique de la population locale et les non-habitants. Les étudiants universitaires, les patients de la chimiothérapie detoxing, les voyageurs et les professeurs se mêlent facilement sur le terrain. À bien des égards Kaivalyadhana Lonavla Ashram est son propre village. Contrairement à d'autres ashrams, il n'y a pas de politique porte verrouillée afin que les visiteurs sont invités à se déplacer librement dans les environs.


La meilleure façon de découvrir les charmes de Kaivalyadhana est par l'un des trois paquets de yoga. Chaque offre, naturellement, le yoga, avec un accent sur l'un: Relaxation, Ayurveda ou Naturopathie. Des forfaits sont une semaine, en commençant le dimanche.


Cours de courte durée de yoga commencent par le cours de certificat de 10 jours dans le yoga. Ceux-ci ont lieu deux fois par année, en commençant généralement en Janvier et mai (s'il vous plaît consulter le site Web de Kaivalyadhana pour plus de détails) et le prix comprend les repas et un séjour dans une chambre double part.


Kaivalyadhana est remarquable pour des programmes personnalisés. Le paquet Cures chronique de trois semaines est un excellent exemple: Une nouvelle arrivée est donnée une évaluation individuelle et la allopathique (médecine traditionnelle) les médecins travaillent avec des naturopathes ainsi que des instructeurs de yoga pour adapter un programme de traitement conçu spécifiquement pour répondre à un éventail de conditions de l'hypertension artérielle à la fibromyalgie.


Toute personne qui est mal à l'aise dans la chaleur doit prendre note que les chambres climatisées sont disponibles mais coûtent plus. Préférence pour AC peut être ajouté au cours du processus de réservation en ligne. Heureusement, Kaivalyadhana se trouve à Lonavla (également connu sous le Lonavale), qui est une zone tempérée dans les collines et facilement accessible par la route ou le train.

Poser une question à Kaivalyadhama Lonavla Ashram


Vous avez visité ce centre. Le recommandez-vous?

Contact
Emplacement:
  • Lonavla, Maharashtra, Inde du Nord
Ouvert:
  • Toute l'année
Styles:
Techniques:
  • Pranayama
  • Méditation
Courses:
  • Courses/Retreats
  • Formation de Professeur basic
  • Yoga-Thérapie
  • Formation à la Yoga-Thérapie
  • Cours sur Internet
  • Formation de Professeur advanced
  • Ashrams
  • Université de Yoga
Niveaux:
  • débutant
  • intermédiaire
  • avancé
Services:
  • Ayurveda
  • Massages
  • Sports/Fitness
Logement:
  • partagé
Nourriture:
Réductions:

    évaluation gratuite de la douleur au bas du dos 20 à 45 années

Contact
  • Kaivalyadhama, Lonavla (Pune) 410 403
  • Site web
  • Téléphone: +91.2114 273039

Find More Places

In The Same City

ashrams, écoles de yoga Lonavla

In The Same State

ashrams, écoles de yoga Maharashtra

In The Same Region

ashrams, écoles de yoga Inde du Nord

Anywhere In India

ashrams, écoles de yoga India

Kaivalyadhama Lonavla Ashram


Yoga, Naturopathy, Ayurveda. Yoga Education and Research.


Kaivalyadhana Lonavla Ashram is a large campus on 180 acres of parkland. There are three parts to the estate: a health centre that uses ayurveda, yoga and naturopathic medicine, a scientific research centre, and a yoga college that conducts short yoga courses right through to fully accredited university degrees in yoga. Online courses are offered too.

The ashram is an eclectic mix of locals and non-locals. University students, patients detoxing from chemotherapy, travellers, and professors mingle easily on the grounds. In many ways Kaivalyadhana Lonavla Ashram is its own village. Unlike other ashrams, there is no locked-gate policy so visitors are welcome to roam freely in the surrounding area.

The easiest way to experience Kaivalyadhana’s charms is through one of the three yoga packages. Each offers, naturally, yoga, with a focus on one of: Relaxation, Ayurveda, or Naturopathy. Packages are week-long, beginning on Sundays.

Short yoga courses begin with the 10-day Certificate Course in Yoga. These are held twice each year, usually beginning in January and May (please check Kaivalyadhana’s website for more details) and the fee includes meals and a stay in a twin-share room.

Kaivalyadhana is notable for personalised programmes. The three-week Chronic Cures package is a great example: A new arrival is given an individual assessment and the allopathic (mainstream medicine) doctors work with naturopathic doctors as well as yoga instructors to tailor a treatment package designed specifically to address a range of conditions from high blood pressure to fibromyalgia.

Anyone who is uncomfortable in the heat should take note that air-conditioned rooms are available but do cost extra. Preference for AC can be added during the online booking process. Fortunately, Kaivalyadhana is located in Lonavla (also known as Lonavale), which is a temperate area in the hills and easily accessed by road or train.


 Ask a question to Kaivalyadhama Lonavla Ashram


You've been to this center. Do you recommend it?




 

About Kaivalyadhama Lonavla Ashram


Location: Lonavla, Maharashtra, North India
Opened: all year
Styles: hatha
Techniques:meditation, pranayama
Courses: retreats and courses, teacher training, therapy, therapy training, online course
Levels: beginner, intermediate, advanced
Services:massage, ayurveda, sports/fitness
Accommodation: shared
Food: sattvic
Discounts: Free assessment of lower back pain for 20 to 45 year
Address: Kaivalyadhama, Lonavla (Pune) 410 403 Show on Map
Links: Homepage