Retour aux résultats

Sanjeevani Yoga

  • Sanjeevani Yoga

    Sanjeevani Yoga

  • Sanjeevani Yoga

    Sanjeevani Yoga

  • Sanjeevani Yoga

    Sanjeevani Yoga


Ceci est une traduction automatique non vérifiée. La version originale en anglais est disponible en faisant survoler la souris sur chaque paragraphe.

Les professeurs de yoga font souvent référence à «votre pratique», ce qui signifie que votre expérience individuelle avec le yoga comme elle se développe au fil du temps. La chose étonnante à propos du yoga est que votre pratique est toujours en évolution et le changement, il ne devient jamais ennuyeux. Bien que la pose eux-mêmes ne changent pas, votre relation avec eux sera. Tout le monde peut commencer une pratique de yoga, même si vous ne vous sentez pas comme vous êtes très souple ou très forte. Ces choses vont améliorer plus vous pratiquez. Une autre grande chose au sujet de penser à «votre pratique» est qu'il encourage l'esprit non compétitif du yoga. L'un des plus difficile, mais en fin de compte les choses les plus libératrices à propos du yoga est de laisser aller de l'ego et accepter que personne ne vaut mieux que quiconque. Tout le monde est juste de faire de leur mieux sur un jour donné.


En plus de pratiquer les poses, des cours de yoga peuvent également inclure des instructions sur la respiration, l'appel et la réponse chant, la méditation, ou une lecture inspirée par l'enseignant. La variété et la quantité de cela dépendra de l'enseignant et la tradition du yoga dans lequel il ou elle a formé. En règle générale, une classe de yoga dans une salle de gym sera plus axé sur les avantages purement physiques du yoga, tandis que l'un dans un centre de yoga peut plonger plus dans le côté spirituel. Certaines personnes trouvent que la pratique physique du yoga devient une passerelle vers une exploration spirituelle, tandis que d'autres apprécient simplement une merveilleuse séance d'entraînement à faible impact qui les fait se sentir bien.


Beaucoup de gens pensent que le yoga est juste étirement. Mais tout en étirant est certainement impliqué, le yoga est vraiment de créer un équilibre dans le corps à travers le développement à la fois la force et la flexibilité. Cela se fait grâce à la performance des poses ou des postures, dont chacun a des avantages physiques spécifiques. Les poses peuvent être faites rapidement successivement, créant de la chaleur dans le corps par le mouvement (de yoga vinyasa style) ou plus lentement pour augmenter l'endurance et de parfaire l'alignement de la pose. Les poses sont une constante, mais leur approche varie en fonction de la tradition dans laquelle l'enseignant a formé.

Poser une question à Sanjeevani Yoga


Vous avez visité ce centre. Le recommandez-vous?

Contact
Emplacement:
  • Ghaziabad, Uttar Pradesh, Inde du Nord
Ouvert:
  • Toute l'année
Styles:
Techniques:
  • Pranayama
  • Méditation
Courses:
  • Cours sur places
Niveaux:
  • débutant
  • intermédiaire
  • avancé
Logement:
  • aucun
Nourriture:
  • aucun
Contact
  • G24 Section 15 Vasundhara, Ghaziabad (near Allahbad Bank)
  • Site web
  • Téléphone: +91. 0077988, 8860768663

Find More Places

In The Same City

ashrams, écoles de yoga Ghaziabad

In The Same State

ashrams, écoles de yoga Uttar Pradesh

In The Same Region

ashrams, écoles de yoga Inde du Nord

Anywhere In India

ashrams, écoles de yoga India

Back to search results

Sanjeevani Yoga

  • Sanjeevani Yoga

    Sanjeevani Yoga

  • Sanjeevani Yoga

    Sanjeevani Yoga

  • Sanjeevani Yoga

    Sanjeevani Yoga


Yoga teachers will often refer to "your practice," which means your individual experience with yoga as it develops over time. The amazing thing about yoga is that your practice is always evolving and changing, so it never gets boring. Although the poses themselves do not change, your relationship to them will. Anyone can start a yoga practice, even if you don't feel like you are very flexible or very strong. These things will improve the longer you practice. Another great thing about thinking about "your practice" is that it encourages the noncompetitive spirit of yoga. One of the most difficult, but ultimately most liberating things about yoga is letting go of the ego and accepting that no one is better than anyone else. Everyone is just doing their best on any given day.

In addition to practicing the poses, yoga classes may also include instruction on breathing, call and response chanting, meditation, or an inspirational reading by the teacher. The variety and amount of this will depend on the individual teacher and the yoga tradition in which he or she has trained. Typically, a yoga class at a gym will be more focused on the purely physical benefits of yoga, while one at a yoga center may delve more into the spiritual side. Some people find that the physical practice of yoga becomes a gateway into a spiritual exploration, while others just enjoy a wonderful low-impact workout that makes them feel great.

Many people think that yoga is just stretching. But while stretching is certainly involved, yoga is really about creating balance in the body through developing both strength and flexibility. This is done through the performance of poses or postures, each of which has specific physical benefits. The poses can be done quickly in succession, creating heat in the body through movement (vinyasa-style yoga) or more slowly to increase stamina and perfect the alignment of the pose. The poses are a constant, but the approach to them varies depending on the tradition in which the teacher has trained.

Ask a question to Sanjeevani Yoga


You've been to this center. Do you recommend it?

Contact
Location:
  • Ghaziabad, Uttar Pradesh, North India
Opened:
  • All year
Styles:
Techniques:
  • Pranayama
  • Meditation
Courses:
  • Local Classes
Levels:
  • Beginner
  • Intermediate
  • Advanced
Accommodation:
  • None
Food:
  • None
Contact
  • G24 Section 15 Vasundhara, Ghaziabad (near Allahbad Bank)
  • Website
  • Phone: +91. 0077988, 8860768663

Find More Places

In The Same City

yoga ashrams, schools in Ghaziabad

In The Same State

yoga ashrams, schools in Uttar Pradesh

In The Same Region

yoga ashrams, schools in North India

Anywhere In India

yoga ashrams, schools in India