Retour aux résultats

Sankat Mochan Yoga Research Institute


Ceci est une traduction automatique non vérifiée. La version originale en anglais est disponible en faisant survoler la souris sur chaque paragraphe.
yoga de vedas

Le S m institut de recherche de yoga est une organisation à but non-lucratif fondée en l'an 1982 Shri Swami Dhirendra Brhamachari ji Maharaj (Grande Yogi de l'Inde) Et Achrya Dharmnath Shastri ji Maharaj (Disciple de Shri Swami Dhirendra Brhamachari ji Maharaj) pour la recherche et le rétablissement de la science antique culturel indien du yoga et de la mission - de répandre la paix, la santé et la joie par le yoga et la spiritualité pour le bien-être et une vie saine holistique, qui est de se disparu dans la vie moderne trépidante.


Le Sri Sankat Mochan Yoga Research Institute vise à la santé non seulement physique, mais seulement mental et spirituel. S m institut de recherche de yoga est le seul Institut de Yoga certifié Gouvernement à Vrindavan. L'Institut de Yoga est situé sur la célèbre Parikrama (pèlerinage) Road, près de la rivière sacrée Yamuna, à côté de beaucoup d'autres ashrams et temples. L'environnement naturel, l'air frais près de la rivière Yamuna et les arbres ayurvédiques de cet endroit, il est un endroit paisible et harmonieux pour votre Asana, Pranayama et la pratique de la méditation.


- Un autre endroit de l'Institut est situé près du Parikrama Marg, dans le village Rajpur. Il y a 40 chambres, où les classes de philosophie du yoga et de méditation ont lieu.


- Le Bureau principal de l'Institut est situé dans le centre-ville de Vrindavan, à la Loi Bazaar.


- Les chambres sont situées dans une Guesthouse à proximité dans le Parikrama Marg. Ce qui offre une plate-forme unique pour apprendre le yoga et la méditation dans un cadre de l'ashram.


Tous sont invités à venir à nos ashrams (centres) d'apprendre non seulement sur la façon dont le yoga peut aider à maintenir un corps sain, mais aussi comment la philosophie yogique, appliquée dans la vie quotidienne, peut aider à maintenir un esprit paisible et de l'esprit et la pratique Yoga près de la rivière Saint Yamuna, dans un environnement calme et naturel. Où vous pouvez apprendre à enseigner le yoga authentique, en préservant sa pureté et sa tradition datant de plusieurs milliers d'années. Il offre également un large éventail de programmes et même la possibilité pour la croissance spirituelle par le Karma yoga en tant que bénévole à temps participant au programme de personnel temporaire ou complet.


Depuis sa «création, S institut de recherche m de yoga a été impliqué dans la diffusion de la prise de conscience de la vie holistique avec l'aide de la sagesse védique sous la forme de Yoga. Ce flux éternel de connaissances anciennes forment une combinaison complète de guérison à surmonter le stress et ses problèmes connexes et une aide supplémentaire dans l'évolution de l'humanité. Parce que cette culture est les moyens spécifiques pour développer la santé physique et mentale ainsi que la croissance spirituelle à travers ~ exercice correct (asanas), une bonne respiration (pranayama), Relaxation correcte (Savasana), Proper Diet (végétarien), la pensée positive (Vedanta) et Méditation (Dhyana).

Poser une question à Sankat Mochan Yoga Research Institute


Vous avez visité ce centre. Le recommandez-vous?

Contact
Ecole de Yoga Enregistrée (RYS) auprès de la Yoga Alliance
Emplacement:
  • Vrindavan, Uttar Pradesh, Inde du Nord
Ouvert:
  • Toute l'année
Styles:
Techniques:
  • Pranayama
  • Méditation
Courses:
  • Courses/Retreats
  • Cours sur places
  • Professeurs Particuliers
  • Formation de Professeur basic
  • Yoga-Thérapie
  • Formation à la Yoga-Thérapie
  • Cours sur Internet
  • Yoga en Entreprise
Niveaux:
  • débutant
  • intermédiaire
  • avancé
Services:
  • Massages
  • Circuits/excursions
  • Nutrition/cuisine
Logement:
  • partagé
Nourriture:
Réductions:

    nous donnons concession sur le groupe de plus de quatre membres

Contact
  • shyam kuti area near mor kuti, parikrama marg, vrindavan
  • Site web
  • balmukund shastri,
  • Téléphone: +91.9548437304

Find More Places

In The Same City

ashrams, écoles de yoga Vrindavan

In The Same State

ashrams, écoles de yoga Uttar Pradesh

In The Same Region

ashrams, écoles de yoga Inde du Nord

Anywhere In India

ashrams, écoles de yoga India

Back to search results

Sankat Mochan Yoga Research Institute

The S m yoga research institute is a non-profit making organization founded in the year 1982 Shri Swami Dhirendra Brhamachari ji Maharaj (Great Yogi from India ) And Achrya Dharmnath Shastri ji Maharaj (Disciple of Shri Swami Dhirendra Brhamachari ji Maharaj ) for the research and re-establishment of ancient Indian cultural science of yoga and the mission - to spread peace, health and joy through yoga and its spirituality for well being and holistic healthy living, which is getting disappeared in the hectic modern living.

The Sri Sankat Mochan Yoga Research Institute aims at health not just only physical but mental and spiritual as well. S m yoga research institute is the only Government certified Yoga Institute in Vrindavan. The Yoga Institute is located at the famous Parikrama (pilgrimage) Road, near the holy river Yamuna, next to many other ashrams and temples. The natural surroundings, the fresh air near the river Yamuna and the ayurvedic trees of this location makes it a peaceful and harmonious place for your Asana, Pranayama and Meditation practice.

- Another location of the Institute is situated near the Parikrama Marg, in the village Rajpur. There are 40 rooms, where the Yoga Philosophy and Meditation classes take place.

- The Main Office of the Institute is situated in the town centre of Vrindavan, at the Loi Bazaar.

- The guest rooms are located in a nearby Guesthouse in the Parikrama Marg. Which offers a unique platform to learn yoga and meditation amidst ashram surroundings.

All are welcome to come to our ashrams (centers) to learn not only about how yoga can help maintain a healthy body but also how yogic philosophy, applied in daily life, can help maintain a peaceful mind and spirit and Practice Yoga near the Holy River Yamuna, in a peaceful and natural environment. Where you can learn teaching yoga authentically, preserving its purity and tradition dating back several thousand years. It also offer a wide range of programs and even the possibility for spiritual growth through Karma yoga as a temporary or full time volunteer staff program participant.

Since its' inception, S m yoga research institute has been involved in spreading the awareness of holistic living with the help of Vedic wisdom in the form of Yoga. This eternal stream of ancient knowledge form a comprehensive healing combination to overcome stress and its related problems and further help in evolution of Mankind. Because this culture is the specific ways to develop physical and mental health as well as spiritual growth through ~ Proper Exercise (Asanas), Proper Breathing (Pranayama), Proper Relaxation (Savasana), Proper Diet (vegetarian), Positive Thinking (Vedanta) and Meditation (Dhyana).

Ask a question to Sankat Mochan Yoga Research Institute

You've been to this center. Do you recommend it?

Registered Yoga School (RYS) by Yoga Alliance
  • Vrindavan, Uttar Pradesh, North India
  • All year
  • Pranayama
  • Meditation
  • Courses/Retreats
  • Local Classes
  • Private Teachers
  • Yoga Teacher Training basic
  • Yoga Therapy
  • Yoga Therapy Training
  • Online Courses
  • Office Yoga
  • Beginner
  • Intermediate
  • Advanced
  • Massage
  • Tours/Excursions
  • Nutrition/Cooking
  • Shared
  • shyam kuti area near mor kuti, parikrama marg, vrindavan
  • Website
  • balmukund shastri,
  • Phone: +91.9548437304

Find More Places

In The Same City

yoga ashrams, schools in Vrindavan

In The Same State

yoga ashrams, schools in Uttar Pradesh

In The Same Region

yoga ashrams, schools in North India

Anywhere In India

yoga ashrams, schools in India