Retour aux résultats

Santosh Puri Ashram

  • Santosh Puri Ashram

    Santosh Puri Ashram

  • Santosh Puri Ashram

    Santosh Puri Ashram

  • Santosh Puri Ashram

    Santosh Puri Ashram

  • Santosh Puri Ashram

    Santosh Puri Ashram


Ceci est une traduction automatique non vérifiée. La version originale en anglais est disponible en faisant survoler la souris sur chaque paragraphe.
Gurukul du yoga, ayurveda, siddha et spiritualité

L'ashram Santosh Puri est un lieu unique et spécial situé près de Haridwar dans un cadre paisible et inspirant, niché dans les contreforts de l'Himalaya, sur les rives du Gange sacré de la rivière. Il y a beaucoup de ashrams situés dans cette région, mais Santosh Puri offre le refuge idéal pour les chercheurs spirituels sérieux qui arrivent habituellement ici par le mot de la bouche.


Le site de l'ashram révèle que son objectif est «de créer un environnement approprié (ashram), loin du monde distrayant des désirs et de la concurrence, vers la retraite, la vie dans la simplicité et la sincérité." L'ashram vit certainement jusqu'à tous ses efforts, offrant la simplicité et la vérité dans un lieu de retraite idéal qui est exempt de distractions mondaines. Situé dans un magnifique cadre naturel dans de luxuriants jardins paisibles, l'ashram est un monde à part. Ici, les visiteurs peuvent découvrir le silence et la conscience. Pour tirer le meilleur parti d'une visite, un séjour devrait durer au moins deux semaines ou idéalement quelques mois. numéros de clients sont délibérément maintenus petits à seulement environ 20 pour assurer l'intimité et une ambiance familiale. L'ashram est une famille en soi puisque les descendants de son fondateur, Baba Santosh Puri, vivent ici et continuer son travail. Fondée en 1978, aujourd'hui, il est son fils et deux filles qui dirigent l'ashram tandis que le centre spirituel est leur mère, Mataji, qui laisse une impression profonde et durable sur tous ceux qui passent par ici.


Ceci est un endroit merveilleux pour découvrir la vie spirituelle quotidienne d'un ashram authentique, où les visiteurs peuvent avoir l'expérience unique de yoga comme un mode de vie quotidien. Le jour ici commence avant l'aube avec la méditation et aarti avant le matin cours de hatha yoga. Le temps après le petit déjeuner est réservé pour le karma yoga, suivi d'un déjeuner. Les classes de l'après-midi dans la philosophie, l'ayurveda et la cuisine, sont suivis par satsang puis dîner. La journée se termine par la aarti du soir.


Repas à Santosh Puri sont sains et végétariens avec les ingrédients en provenance directe de jardin biologique de l'ashram. Le logement reste simple mais confortable.


adresse exacte de l'ashram est maintenu délibérément secret jusqu'à la réservation est faite pour assurer un sentiment d'intimité. Un séjour dans ce petit bijou caché d'un ashram est toujours gratifiant pour le chercheur sincère.

Poser une question à Santosh Puri Ashram

Informations supplémentaires par yoga.in:

Un étudiant de yoga a écrit au sujet de son expérience de l'étude ici sur le blog de yoga.in: http://blog.yoga.in/2013/11/22/a-memorable-stay-at-santosh-puri-ashram/


Vous avez visité ce centre. Le recommandez-vous?

Contact
Emplacement:
  • Rishikesh, Uttarakhand, Inde du Nord
Ouvert:
  • Toute l'année
Styles:
Techniques:
  • Pranayama
  • Méditation
Courses:
  • Courses/Retreats
  • Cours sur places
  • Professeurs Particuliers
  • Formation de Professeur basic
  • Yoga-Thérapie
  • Formation à la Yoga-Thérapie
  • Ashrams
Niveaux:
  • débutant
  • intermédiaire
  • avancé
Services:
  • Ayurveda
  • Massages
  • Circuits/excursions
  • Nutrition/cuisine
Logement:
  • partagé
  • simple
  • double
  • Autres
Nourriture:
Contact
  • near saptrishi ashram ,haripur kalan,haridwar
  • Site web
  • santoshpuriashram,
  • Téléphone: +91.7351953322

Find More Places

In The Same City

ashrams, écoles de yoga Rishikesh

In The Same State

ashrams, écoles de yoga Uttarakhand

In The Same Region

ashrams, écoles de yoga Inde du Nord

Anywhere In India

ashrams, écoles de yoga India

Back to search results

Santosh Puri Ashram

  • Santosh Puri Ashram

    Santosh Puri Ashram

  • Santosh Puri Ashram

    Santosh Puri Ashram

  • Santosh Puri Ashram

    Santosh Puri Ashram

  • Santosh Puri Ashram

    Santosh Puri Ashram


The Santosh Puri ashram is a unique and special place located near Haridwar in a peaceful and inspiring setting, nestled in the foothills of the Himalayas on the banks of the sacred river Ganges. There are many ashrams located in this region but Santosh Puri offers the ideal retreat for serious spiritual seekers who usually arrive here through word of mouth.

The ashram’s website reveals that its aim is “to create a suitable environment (ashram), away from the distracting world of desires and competition, towards retreat, life in simplicity and truthfulness.” The ashram certainly lives up to all its endeavours, offering simplicity and truthfulness in an ideal place of retreat which is free of worldly distractions. Located in a beautiful natural setting in lush, peaceful gardens, the ashram is a world apart. Here visitors can experience silence and consciousness. To make the most of a visit, a stay here should last at least two weeks or ideally a few months. Guest numbers are deliberately kept small to only about 20 to ensure intimacy and a family-like atmosphere. The ashram is a family in itself since the descendents of its founder, Baba Santosh Puri, live here and continue his work. Founded in 1978, today it is his son and two daughters who run the ashram while the spiritual centre is their mother, Mataji, who leaves a deep and lasting impression on everyone who passes through here.

This is a wonderful place to experience the daily spiritual life of an authentic ashram, where visitors can have the unique experience of yoga as a daily lifestyle. The day here starts before dawn with meditation and aarti before the morning hatha yoga class. The time after breakfast is reserved for karma yoga, followed by lunch. The afternoon classes in philosophy, ayurveda and cooking, are followed by satsang and then dinner. The day concludes with the evening aarti.

Meals at Santosh Puri are wholesome and vegetarian with the ingredients coming straight from the ashram’s organic garden. The accommodation is kept simple but comfortable.

The ashram’s exact address is kept deliberately secret until a booking is made to ensure a sense of privacy. A stay at this hidden gem of an ashram is always rewarding for the sincere seeker.

Ask a question to Santosh Puri Ashram


You've been to this center. Do you recommend it?

Contact
Location:
  • Rishikesh, Uttarakhand, North India
Opened:
  • All year
Styles:
Techniques:
  • Pranayama
  • Meditation
Courses:
  • Courses/Retreats
  • Local Classes
  • Private Teachers
  • Yoga Teacher Training basic
  • Yoga Therapy
  • Yoga Therapy Training
  • Ashrams
Levels:
  • Beginner
  • Intermediate
  • Advanced
Services:
  • Ayurveda
  • Massage
  • Tours/Excursions
  • Nutrition/Cooking
Accommodation:
  • Shared
  • Single
  • Double
  • Other
Food:
Contact
  • near saptrishi ashram ,haripur kalan,haridwar
  • Website
  • santoshpuriashram,
  • Phone: +91.7351953322

Find More Places

In The Same City

yoga ashrams, schools in Rishikesh

In The Same State

yoga ashrams, schools in Uttarakhand

In The Same Region

yoga ashrams, schools in North India

Anywhere In India

yoga ashrams, schools in India