Retour aux résultats

Shree Hari Yoga School

  • Shree Hari Yoga School

    Shree Hari Yoga School

  • Shree Hari Yoga School

    Shree Hari Yoga School

  • Shree Hari Yoga School

    Shree Hari Yoga School

  • YTTC Batch Dharamshala

    YTTC Batch Dharamshala

  • Yoga in Gokarna

    Yoga in Gokarna

  • Yoga in India

    Yoga in India

  • Yoga in Goa

    Yoga in Goa


Ceci est une traduction automatique non vérifiée. La version originale en anglais est disponible en faisant survoler la souris sur chaque paragraphe.
200,300 et 500 HR Yoga Alliance Certified Teacher Training

En sanskrit Shree Hari signifie «Seigneur de la nature» - la raison pour laquelle nous avons appelé l'école Shree Hari est parce que notre objectif est de vous reconnecter avec votre puissante nature intérieure.


Notre objectif à Shree Hari Yoga est de vous initier sur le chemin du yoga et de déclencher un incendie révolutionnaire à l'intérieur de vous, vous transformer, votre pratique du yoga et même développer votre confiance en tant que professeur.


Nous offrons 200, 300 et 500 heures de Yoga Alliance accrédités Cours de formation des enseignants de yoga (YTTC) en traditionnel Hatha, Ashtanga et Vinyasa Flow Yoga. Nous offrons également des cours intensifs de yoga et de vous aider à planifier votre Yoga vacances.


Avec nos professeurs de yoga très expérimentés pour vous guider, nous tenons à vous emmener dans un voyage d'apprentissage à travers le yoga, vous montrant comment vivre une vie yogique. Nous voulons approfondir votre connaissance et la compréhension du yoga, vous aidant à se connecter à votre vraie nature à la fois spirituellement et physiquement. Dans la compréhension de cette vraie nature, vous pouvez commencer à travailler en harmonie avec votre esprit, le corps et l'esprit, donc d'atteindre votre potentiel le plus élevé que ce soit par l'enseignement du yoga ou comme un pratiquant du yoga.


Shree Hari Yoga a deux écoles en Inde; l'un est situé dans l'Himalaya majestueux et beau de Dharamshala et l'autre dans les plantations de cocotiers tranquilles de Gokarna.


Cours de formation des enseignants (TTC) à l'école de Yoga Shree Hari sont une Yoga Alliance globale a approuvé 200 programmes heures. Le cours est conçu pour initier et accompagner les étudiants sur leur chemin du yoga et de les préparer à enseigner aux autres. Il est une façon enrichissante de développer un Yoga traditionnel Hatha, Ashtanga Yoga et la pratique Vinyasa Flow, éveiller votre maître intérieur et obtenir un brevet d'enseignement reconnu au niveau international.


Le cours est un tremplin pour devenir un yoga enseignement professionnel et la formation se donne à tous les participants une base solide dans Hatha Yoga traditionnel, Ashtanga Yoga et Vinyasa Flow. Nous offrons un programme qui est présenté dans un environnement amusant, décontracté, moderne et progressiste. Les étudiants doivent être prêts à être mentalement et physiquement contesté que les classes varient d'un physique vigoureux à des sessions de restauration plus doux et plus. Vous serez encouragés à suivre et à l'alimentation Satvic pour améliorer votre sentiment général de bien-être.




Objectifs du cours

> Développer votre propre pratique personnelle du yoga traditionnel Hatha, Ashtanga Yoga et Vinyasa Flow Yoga, y compris les techniques de respiration


> Connaître les systèmes squelettique et musculaire


> Enseigner une leçon de débit basée Hatha à vos pairs


> Apprendre et pratiquer la méditation, Mantras, Bandhas, Pranayamas, mudras et Kryias


> Yoga Sutras Étude de Patanjali et de savoir comment incorporer les huit membres du Ashtanga Yoga dans votre pratique quotidienne, étudier Bhagavad Gita, les Upanishads et la Hathapradipika




Critères

Ce cours est pour vous si:


> Vous avez fait un peu de yoga et d'avoir une compréhension de base de ce que le Hatha Yoga traditionnel est


> Vous souhaitez partager vos connaissances sur le yoga et de devenir un professeur de yoga


> Vous voulez vous entraîner dans une école de yoga traditionnel indien avec des professeurs expérimentés, soit dans les montagnes de l'Himalaya ou sur les plages de South Indian Gokarna




Pratique Asana personnelle

Le programme offre une base solide en Hatha Yoga traditionnel, Ashtanga Yoga et Vinyasa Flow Yoga, se concentrant sur les alignements corrects des postures. Alors que votre cours vous pratiquez le yoga Hatha traditionnel dans le temps du matin et de prendre part à des classes Ashtanga Led dans l'après-midi. Votre professeur vous guidera à travers la série complète primaire avec des modifications. Alors que votre pratique, votre professeur constamment vérifier ses alignements, vous aider à approfondir les postures et, le cas échéant, vous ajuster dans les postures.





Pranayama (techniques de respiration)

Dès votre premier jour, vous serez encouragés à faire prendre conscience à votre souffle. Dans Hatha Yoga traditionnel et les autres styles de yoga que vous allez étudier, le souffle initie le mouvement de la posture à la posture. Il est impossible de progresser dans la première série Ashtanga sans familiarité du rythme de votre propre souffle, améliorer votre concentration. Vous apprendrez 7 techniques pranayama qui vous aideront à allonger votre souffle, pour augmenter votre capacité pulmonaire et de renforcer le système nerveux. Ceci est un aspect important du Yoga qui est souvent négligé comme pratique physique (asanas) est prioritaire. Pranayama est un excellent moyen de soulager le stress et la tension, quelque chose qui est souvent enduré dans la société moderne. la pratique de pranayama vous permettra de développer la force mentale et émotionnelle pour vous aider à maintenir un sentiment de bien-être en bonne santé, et pas seulement pendant que la TTC, mais dans votre vie quotidienne de tous les jours.


Tutoriels expliqueront la théorie accompagnant ces techniques de respiration vous permettant de pratiquer efficacement pendant les classes guidées.




Kriyas (nettoyage,) et mudras (joints d'énergie)

Cleansing effacera le système et laisser le souffle de circuler librement. Vous apprendrez 6 techniques de nettoyage sur votre cours. Mudras vous permettra de sceller l'énergie dans le corps. Encore une fois, des tutoriels soutiendront la pratique de ces deux.





Anatomie des classes d'alignement

Ces classes vous permettront d'acquérir une compréhension plus profonde dans les différentes postures de yoga en regardant en détail à la mécanique du corps de chaque posture. Une bonne compréhension des systèmes squelettique et musculaire dans une posture en termes de mise au point anatomique est vital pour l'enseignement et postures en exercice. Notre objectif est que vous construisez sur une connaissance préalable de l'anatomie quel que soit le niveau qui peut être et repartir avec une plus grande prise de conscience de votre propre corps et ceux de vos futurs étudiants. Au cours de ces classes, vous aurez également l'accent sur la façon de modifier les différentes postures en fonction de la pratique de vos élèves. En outre, cette classe fournit l'occasion pour nous de vraiment vous aider avec votre pratique individuelle à un niveau personnel.





Méthodologie d'enseignement

Vous allez commencer à enseigner à vos pairs au cours de la troisième semaine de votre formation. Vous instruire les uns les autres sur une base un à un et le progrès à l'élaboration et à la livraison de votre propre plan de leçon. Chaque semaine, nous allons fournir des outils pour vous de développer vos compétences pédagogiques, vous facilitant pour construire votre propre classe de yoga que vous allez enseigner au cours de la dernière semaine. sessions Méthodologie d'enseignement comprennent: Ouverture d'une classe, séquençage, Instructions, techniques de relaxation, corrections et ajustements, modifications. Nos étudiants trouvent toujours cette expérience particulièrement mémorable que la majorité va enseigner pour la première fois. La participation à des cours de chacun et fournir une rétroaction constructive pour vos pairs est un excellent moyen d'apprendre et soutient notre philosophie que l'apprentissage est le partage.




Hatha Yoga

Selon la légende, Shiva est crédité de propager la Hatha Yoga. On dit que sur une île déserte, en supposant que personne d'autre ne l'entendre, il a donné la connaissance de Hatha Yoga à Parvati, mais un poisson entendu tout le discours, reste encore tout au long. Le poisson (matsya) est devenu plus tard un Siddha et est venu pour être connu comme Matsyendranath. Matsyendranath enseigné le Hatha Yoga à son disciple Gorakshanath et à un homme limbless, Chaurangi. Hatha Yoga Pradipika mentionne beaucoup d'autres célèbres yogis Hatha. Hatha Yoga a donc été transmis successivement disciple.






La plupart des formes de yoga en Occident peuvent être classés comme Hatha Yoga. Hatha se réfère simplement à la pratique des postures de yoga physique, ce qui signifie votre Ashtanga, les classes Vinyasa, Iyengar et Power Yoga sont Hatha Yoga. Le mot "hatha" peut être traduit de deux façons: comme «volontaire» ou «force» ou le yoga de l'activité, et comme "soleil" (ha) et "lune" (tha), le Yoga de l'équilibre. les pratiques de Hatha sont conçus pour aligner et calmer votre corps, l'esprit, et l'esprit en préparation pour la méditation.




Yoga Philopsophy

Classical Yoga philosophie est entrelacée à travers le programme et vous sera présenté aux Yoga Sutras de Patanjali, Bhagavad Gita, Upanishads et Hathapradipika vous permettant de faire vos propres comparaisons de Yoga classique et contemporaine, ce qui pose la question: «Qu'est-ce que le yoga? Ces sessions sont un grand moment pour le débat philosophique et même fourni un aperçu de bienvenue dans les vues de vos collègues étudiants. Chaque classe de yoga aura une intention avec un message spirituel qui vous permettra de comprendre comment nous pouvons intégrer la philosophie en pratique.


Hari prononcera un discours sur le yoga dans la Bhagavad Gita, un texte indien bien-aimée dont beaucoup de leçons peuvent être tirées.




Activités en soirée

Ceux-ci comprennent: Méditation, Japa méditation, documentaires spirituels, Kirtans et Satsangs

Poser une question à Shree Hari Yoga School


Vous avez visité ce centre. Le recommandez-vous?

Contact
Ecole de Yoga Enregistrée (RYS) auprès de la Yoga Alliance
Emplacement:
  • Dharamkot, Himachal Pradesh, Inde du Nord
Ouvert:
  • Toute l'année
Styles:
Techniques:
  • Méditation
  • Pranayama
  • Yoga nidra
Courses:
  • Courses/Retreats
  • Formation de Professeur basic
  • Formation de Professeur advanced
  • Cours sur places
  • Professeurs Particuliers
  • Formation à la Yoga-Thérapie
  • Yoga-Thérapie
  • Ashrams
  • Yoga Vacances
  • Cours sur Internet
Niveaux:
  • débutant
  • intermédiaire
  • avancé
Services:
  • Ayurveda
  • Massages
  • Spa
  • Sports/Fitness
  • Circuits/excursions
  • Nutrition/cuisine
Logement:
  • partagé
  • simple
  • double
  • Autres
Nourriture:
  • biologique
  • Sattvic
  • regime personnalisé
  • Autres
Réductions:
    1 cours gratuit ,

    réservation avancée de réduction disponible

Contact
  • Upper Bhagsu, Dharamshala, Himachal Pradesh, India
  • Site web
  • Hari Pawali,
  • Téléphone: +91 8351068174

Find More Places

In The Same City

ashrams, écoles de yoga Dharamkot

In The Same State

ashrams, écoles de yoga Himachal Pradesh

In The Same Region

ashrams, écoles de yoga Inde du Nord

Anywhere In India

ashrams, écoles de yoga India

Back to search results

Shree Hari Yoga School

  • Shree Hari Yoga School

    Shree Hari Yoga School

  • Shree Hari Yoga School

    Shree Hari Yoga School

  • Shree Hari Yoga School

    Shree Hari Yoga School

  • YTTC Batch Dharamshala

    YTTC Batch Dharamshala

  • Yoga in Gokarna

    Yoga in Gokarna

  • Yoga in India

    Yoga in India

  • Yoga in Goa

    Yoga in Goa


In Sanskrit Shree Hari means ‘Lord of Nature’ – the reason we named the school Shree Hari is because our goal is to reconnect you with your powerful inner nature.

Our aim at Shree Hari Yoga is to initiate you on the path of yoga and ignite a revolutionary fire inside of you, transforming you, your yoga practice and even developing your confidence as a teacher.

We offer 200, 300 and 500 hrs Yoga Alliance accredited Yoga Teacher Training Courses (YTTC) in Traditional Hatha, Ashtanga and Vinyasa Flow Yoga. We also offer Intensive Yoga Courses and assist you in planning your Yoga Holiday.

With our highly experienced yoga teachers to guide you, we wish to take you on a learning journey through yoga, showing you how to live a yogic lifestyle. We want to deepen your knowledge and understanding of Yoga, helping you to connect to your true nature both spiritually and physically. In understanding this true nature you can begin to work in harmony with your mind, body and spirit, hence reaching your highest potential whether this is through teaching yoga or as a yoga practitioner.

Shree Hari Yoga has two schools in India; one is located in the majestic and beautiful Himalayas of Dharamshala and the other in the tranquil coconut groves of Gokarna.

Teacher Training Courses (TTC) at Shree Hari Yoga School are a comprehensive Yoga Alliance approved 200 hours program. The course is designed to initiate and accompany students on their path of Yoga and prepare them to teach others. It is a rewarding way to develop a traditional Hatha Yoga, Ashtanga Yoga and Vinyasa Flow practice, awaken your inner teacher and gain an internationally recognized teaching certification.

The course is a stepping stone to becoming a yoga teaching professional and the training itself gives all participants a solid foundation in traditional Hatha Yoga, Ashtanga Yoga and Vinyasa Flow. We offer a program that is presented in a fun, relaxed, modern and progressive environment. Students should be prepared to be mentally and physically challenged as classes vary from physically vigorous to softer and more restorative sessions. You will be encouraged to follow and Satvic diet to improve your overall sense of well-being.

Course Objectives

> Develop your own personal practice of traditional Hatha Yoga, Ashtanga Yoga and Vinyasa Flow Yoga including breathing techniques

> Know about the Skeletal and Muscular Systems

> Teach a Hatha based Flow lesson to your peers

> Learn and practice Meditation, Mantras, Bandhas, Pranayamas, Mudras and Kryias

> Study Patanjali’s Yoga Sutras and know how to incorporate the eight limbs of Ashtanga Yoga into your daily practice, study Bhagavad Gita, the Upanishads and the Hathapradipika

Criteria

This course is for you if:

> You’ve done quite a bit of Yoga and have a basic understanding of what traditional Hatha Yoga is

> You want to share your knowledge about Yoga and become a Yoga teacher

> You want to train in a traditional Indian Yoga School with experienced teachers either in the Himalayan Mountains or at the beaches of South Indian Gokarna

Personal Asana Practice

The program offers a strong foundation in traditional Hatha Yoga, Ashtanga Yoga and Vinyasa Flow Yoga, concentrating on the correct alignments of the postures. While your course you practice traditional Hatha Yoga in the morning time and take part at Ashtanga Led Classes in the afternoon. Your teacher will guide you through the full Primary Series with modifications. While your practice your teacher will constantly check your alignments, help you to deepen the postures and, if appropriate, adjust you in the postures.

Pranayama (breathing techniques)

From your first day, you will be encouraged to bring awareness to your breath. In traditional Hatha Yoga and the other Yoga styles you will study, the breath initiates the movement from posture to posture. It is impossible to progress through the Ashtanga primary series without familiarity of the rhythm of your own breath, improving your focus. You will learn 7 Pranayama techniques that will help you to lengthen your breath, to increase your lung capacity and to strengthen the nervous system. This is an important aspect of Yoga that is often overlooked as physical practice (Asanas) takes precedence. Pranayama is a great way to alleviate stress and tension, something that is often endured in modern society. Pranayama practice will allow you to build mental and emotional strength to help you maintain a healthy sense of wellbeing, not just while the TTC but in your everyday daily life.

Tutorials will explain the theory accompanying these breathing techniques enabling you to practice effectively during guided classes.

Kriyas (cleansing,) and Mudras (energy seals)

Cleansing will clear the system and allow the breath to flow freely. You will learn 6 cleansing techniques on your course. Mudras will allow you to seal energy within the body. Again, tutorials will support the practice of both of these.

Anatomy of Alignment Classes

These classes will allow you to gain a deeper insight into the different Yoga postures by looking in detail at the body mechanics of each and every posture. A clear understanding of the Skeletal and Muscular Systems in a posture in terms of its anatomical focus is vital for teaching and practicing postures. Our aim is that you build on prior knowledge of anatomy whatever level that may be and leave with a greater awareness of your own body and those of your future students. During these classes, you will also focus on how to modify the different postures depending on the practice of your students. In addition, this class provides the opportunity for us to really assist you with your individual practice on a personal level.

Teaching Methodology

You will start to teach your peers during the third week of your training. You will instruct each other on a one to one basis and progress to devising and delivering your own lesson plan. Each week, we will provide tools for you to develop your teaching skills, facilitating you to build your own yoga class that you will teach during the final week. Teaching Methodology sessions include: Opening a Class, Sequencing, Instructions, Relaxation Techniques, Corrections and Adjustments, Modifications. Our students always find this a particularly memorable experience as the majority will teach for the first time. Participating in each other’s classes and providing constructive feedback for your peers is a great way to learn and supports our ethos that learning is sharing.

Hatha Yoga

According to legend, Shiva is credited with propounding Hatha Yoga. It is said that on a lonely island, assuming nobody else would hear him, he gave the knowledge of Hatha Yoga to Parvati, but a fish heard the entire discourse, remaining still throughout. The fish (matsya) later became a Siddha and came to be known as Matsyendranath. Matsyendranath taught Hatha Yoga to his disciple Gorakshanath and to a limbless man, Chaurangi. Hatha Yoga Pradipika mentions many other famous Hatha Yogis. Hatha Yoga was thus passed down in disciple succession.

Most forms of Yoga in the West can be classified as Hatha Yoga. Hatha simply refers to the practice of physical Yoga postures, meaning your Ashtanga, Vinyasa, Iyengar and Power Yoga classes are all Hatha Yoga. The word “hatha” can be translated two ways: as “willful” or “forceful,” or the Yoga of activity, and as “sun” (ha) and “moon” (tha), the Yoga of balance. Hatha practices are designed to align and calm your body, mind, and spirit in preparation for meditation.

Yoga Philopsophy

Classical Yoga Philosophy is interwoven throughout the program and you will be introduced to Patanjali’s Yoga Sutras, to Bhagavad Gita, Upanishads and Hathapradipika allowing you to make your own comparisons of classical and contemporary Yoga, posing the question, ‘What is Yoga?’ These sessions are a great time for philosophical debate and indeed provided a welcome insight into the views of your fellow students. Each Yoga class will have an intention with a spiritual message that will allow you to understand how we can incorporate philosophy into practice.

Hari will deliver a talk on Yoga in Bhagavad Gita, a beloved Indian text from which many lessons can be learnt.

Evening Activities

These include: Meditation, Japa Meditation, spiritual documentaries, Kirtans and Satsangs

Ask a question to Shree Hari Yoga School


You've been to this center. Do you recommend it?

Contact
Registered Yoga School (RYS) by Yoga Alliance
Location:
  • Dharamsala, Himachal Pradesh, North India
Opened:
  • All year
Styles:
Techniques:
  • Meditation
  • Pranayama
  • Yoga nidra
Courses:
  • Courses/Retreats
  • Yoga Teacher Training basic
  • Yoga Teacher Training advanced
  • Local Classes
  • Private Teachers
  • Yoga Therapy Training
  • Yoga Therapy
  • Ashrams
  • Yoga Holidays
  • Online Courses
Levels:
  • Beginner
  • Intermediate
  • Advanced
Services:
  • Ayurveda
  • Massage
  • Spa
  • Sports/Fitness
  • Tours/Excursions
  • Nutrition/Cooking
Accommodation:
  • Shared
  • Single
  • Double
  • Other
Food:
  • Organic
  • Sattvic
  • Custom individual diet
  • Other
Discounts:
    1 free class ,
Contact
  • Upper Bhagsu, Dharamshala, Himachal Pradesh, India
  • Website
  • Hari Pawali,
  • Phone: +91 8351068174

Find More Places

In The Same City

yoga ashrams, schools in Dharamsala

In The Same State

yoga ashrams, schools in Himachal Pradesh

In The Same Region

yoga ashrams, schools in North India

Anywhere In India

yoga ashrams, schools in India