Retour aux résultats

VR Yoga

  • VR Yoga

    VR Yoga

  • VR Yoga

    VR Yoga

  • VR Yoga

    VR Yoga


Ceci est une traduction automatique non vérifiée. La version originale en anglais est disponible en faisant survoler la souris sur chaque paragraphe.
Vr Yoga traditionnel et Detox à Hyderabad

Yoga Traditational


vous pouvez penser en sanskrit védique, le, sens plus couramment utilisé littéral du mot yoga Sanskrit qui est "à ajouter", "pour rejoindre", "unir", ou "d'attacher" de la yuj racine, avait déjà beaucoup plus sens figuré, où l'attelant ou exploitation des bœufs ou des chevaux prend des significations plus larges tels que "l'emploi, l'utilisation, l'application, la performance" (comparer les usages figuratifs "d'exploiter" comme dans "mettre quelque chose dans une certaine utilisation"). Tous les développements ultérieurs du sens de ce mot sont post-védique. Humeurs plus prosaïques tels que "entreprise", "diligence" "effort", "zèle", et sont également présents dans Epic sanskrit. [19]


Il ya beaucoup de mots composés contenant des JOJ en sanskrit. Le yoga peut avoir des significations telles que "connexion", "contact", "méthode", "application", "plus", et "performance". En mots plus simples, Yoga signifie aussi "combiné". Par exemple, Guna-yoga signifie "contact avec un fil"; chakra-yoga a un sens médical "pose d'une attelle ou un instrument similaire au moyen de poulies (en cas de dislocation de la cuisse)"; Chandra-yoga a le sens astronomique du "conjonction de la lune avec une constellation"; PUM-yoga est un terme grammatical exprimant "connexion ou relation avec un homme", etc. Ainsi, bhakti-yoga signifie «attachement dévoué" dans le mouvement Bhakti monothéiste. Le terme Kriya-yoga a un sens grammatical, ce qui signifie "connexion avec un verbe». Mais le même composé est également donné un sens technique dans les Yoga Sutras (2.1), désignant les aspects «pratiques» de la philosophie, à savoir «l'union avec le Suprême" en raison de la performance des tâches de la vie quotidienne [20]


Selon Panini, un 6ème siècle BCE sanskrit grammairien, le yoga terme peut provenir de l'une des deux racines, yujir yoga (à joug) ou yuj samādhau (se concentrer). [21] Dans le contexte des Yoga-sûtra , le samādhau yuj racine (de se concentrer) est considéré par les commentateurs traditionnels comme la bonne étymologie. [22] Conformément à Panini, Vyasa qui a écrit le premier commentaire sur les Yoga Sutras, [23] stipule que le yoga signifie samadhi (concentration). [24] Dans d'autres textes et contextes, tels que la Bhagavad Gita et le Hatha Yoga Pradipika, le mot yoga a été utilisé en conformité avec yujir yoge (à manche). [25]


Selon Dasgupta, le yoga terme peut provenir de l'une des deux racines, yujir yoga (à joug) ou yuj samādhau (se concentrer). [21] Quelqu'un qui pratique le yoga ou suit la philosophie du yoga avec un haut niveau d'engagement est appelé un yogi (peut être appliqué à un homme ou une femme) ou yogini (traditionnellement désignant une femme).



Yoga Detox:


vous pensez peut-être que la désintoxication est quelque chose que vous faites soit par le contrôle dans un centre de réadaptation ou de consommer pépère mais rien liquides pendant 21 jours. Il semble soit trop difficile ou quelque chose que seuls les riches et ralenti le temps de faire. Mais votre corps est conçu pour se livrer à la désintoxication tous les jours. Et une façon de l'aider est long avec une pratique de yoga désintoxication.


Comment œuvres de désintoxication


Il existe trois principaux systèmes du corps qui jouent un rôle crucial dans l'élimination des déchets - circulatoire, digestif et lymphatique. Pompes Le système circulatoire sanguin dans le corps, fournir de l'oxygène à l'exécution et les déchets loin de cellules. Le système digestif transforme la nourriture que nous mangeons, en séparant les éléments nutritifs à partir de déchets et l'élimination de tout ce que le corps n'a pas besoin. Et le système lymphatique recueille le liquide intracellulaire de tout le corps et le transporte vers les ganglions lymphatiques où rien préjudiciable (tels que des bactéries ou d'autres contaminants) peut être retiré avant que le fluide lymphatique est renvoyée à la circulation sanguine.


Il est un système robuste qui fonctionne bien sur son propre. Mais pour aider votre corps à assumer les lourdes exigences de nos vies stressantes et pauvres en éléments nutritifs alimentation moderne lieu sur ces systèmes, l'astuce consiste à donner à votre corps sssan aider afin qu'il puisse remplir sa fonction de détoxication naturel. Et le yoga est un compagnon idéal.



Profitez de la beauté de Yoga traditionnel n de désintoxication,

Pour les détails Contact: M.-Raj-9676909006


Poser une question à VR Yoga


Vous avez visité ce centre. Le recommandez-vous?

Contact
Ecole de Yoga Enregistrée (RYS) auprès de la Yoga Alliance
Emplacement:
  • Hyderabad, Andhra Pradesh, Inde du Nord
Ouvert:
  • Toute l'année
Styles:
Techniques:
  • Pranayama
  • Méditation
Courses:
  • Courses/Retreats
  • Cours sur places
  • Professeurs Particuliers
  • Formation de Professeur basic
  • Yoga-Thérapie
  • Cours sur Internet
  • Yoga en Entreprise
Niveaux:
  • débutant
  • intermédiaire
  • avancé
Services:
  • Ayurveda
  • Sports/Fitness
  • Nutrition/cuisine
Logement:
  • aucun
Nourriture:
  • Sattvic
  • biologique
  • regime personnalisé
  • Autres
Réductions:
    1 cours gratuit ,

    Démo gratuite classe avec une classe Nutrition

Contact
  • Manikonda
  • Raj,
  • Téléphone: +91.9966844009

Find More Places

In The Same City

ashrams, écoles de yoga Hyderabad

In The Same State

ashrams, écoles de yoga Andhra Pradesh

In The Same Region

ashrams, écoles de yoga Inde du Sud

Anywhere In India

ashrams, écoles de yoga India

Back to search results

VR Yoga

  • VR Yoga

    VR Yoga

  • VR Yoga

    VR Yoga

  • VR Yoga

    VR Yoga

Traditational Yoga

you may think In Vedic Sanskrit, the more commonly used, literal meaning of the Sanskrit word yoga which is "to add", "to join", "to unite", or "to attach" from the root yuj, already had a much more figurative sense, where the yoking or harnessing of oxen or horses takes on broader meanings such as "employment, use, application, performance" (compare the figurative uses of "to harness" as in "to put something to some use"). All further developments of the sense of this word are post-Vedic. More prosaic moods such as "exertion", "endeavour", "zeal", and "diligence" are also found in Epic Sanskrit.[19]

There are very many compound words containing yog in Sanskrit. Yoga can take on meanings such as "connection", "contact", "method", "application", "addition", and "performance". In simpler words, Yoga also means "combined". For example, guṇá-yoga means "contact with a cord"; chakrá-yoga has a medical sense of "applying a splint or similar instrument by means of pulleys (in case of dislocation of the thigh)"; chandrá-yoga has the astronomical sense of "conjunction of the moon with a constellation"; puṃ-yoga is a grammatical term expressing "connection or relation with a man", etc. Thus, bhakti-yoga means "devoted attachment" in the monotheistic Bhakti movement. The term kriyā-yoga has a grammatical sense, meaning "connection with a verb". But the same compound is also given a technical meaning in the Yoga Sutras (2.1), designating the "practical" aspects of the philosophy, i.e. the "union with the Supreme" due to performance of duties in everyday life[20]

According to Pāṇini, a 6th-century BCE Sanskrit grammarian, the term yoga can be derived from either of two roots, yujir yoga (to yoke) or yuj samādhau (to concentrate).[21] In the context of the Yoga Sutras of Patanjali, the root yuj samādhau (to concentrate) is considered by traditional commentators as the correct etymology.[22] In accordance with Pāṇini, Vyasa who wrote the first commentary on the Yoga Sutras,[23] states that yoga means samādhi (concentration).[24] In other texts and contexts, such as the Bhagavad Gītā and the Hatha Yoga Pradipika, the word yoga has been used in conformity with yujir yoge (to yoke).[25]

According to Dasgupta, the term yoga can be derived from either of two roots, yujir yoga (to yoke) or yuj samādhau (to concentrate).[21] Someone who practices yoga or follows the yoga philosophy with a high level of commitment is called a yogi (may be applied to a male or a female) or yogini (traditionally denoting a female).

Detox Yoga:

you may think that detox is something you do by either checking into a cushy rehabilitation facility or consuming nothing but liquids for 21 days. It seems either overly arduous or something only the rich and idle have time to do. But your body is designed to engage in detoxification every day. And one way to help it along is with a detox yoga practice.

How detoxification works

There are three main systems of the body that play a crucial role in the elimination of wastes — circulatory, digestive and lymph. The circulatory system pumps blood throughout the body, delivering oxygen to and carrying waste products away from cells. The digestive system processes the food we eat, separating nutrients from waste and eliminating anything the body doesn’t need. And the lymphatic system collects intracellular fluid from throughout the body and transports it to the lymph nodes where anything harmful (such as bacteria or other contaminants) can be removed before the lymphatic fluid is returned to the bloodstream.

It’s a robust system that works well on its own. But in order to help your body keep up with the heavy demands our stressful lives and nutrient-poor modern diet place on these systems, the trick is to give your body sssan assist so it can perform its natural detoxing function. And yoga is an ideal companion.

Enjoy The Beauty of Traditional n detox Yoga,

For Details Contact: Mr-Raj-9676909006

Ask a question to VR Yoga

You've been to this center. Do you recommend it?

Registered Yoga School (RYS) by Yoga Alliance
  • Hyderabad, Andhra Pradesh, South India
  • All year
  • Pranayama
  • Meditation
  • Courses/Retreats
  • Local Classes
  • Private Teachers
  • Yoga Teacher Training basic
  • Yoga Therapy
  • Online Courses
  • Office Yoga
  • Beginner
  • Intermediate
  • Advanced
  • Ayurveda
  • Sports/Fitness
  • Nutrition/Cooking
  • None
  • Sattvic
  • Organic
  • Custom individual diet
  • Other
    1 free class ,
  • Manikonda
  • Raj,
  • Phone: +91.9966844009

Find More Places

In The Same City

yoga ashrams, schools in Hyderabad

In The Same State

yoga ashrams, schools in Andhra Pradesh

In The Same Region

yoga ashrams, schools in South India

Anywhere In India

yoga ashrams, schools in India