Retour aux résultats

Yog Ganga Centre For Yoga Studies

  • Yog Ganga Centre For Yoga Studies

    Yog Ganga Centre For Yoga Studies

  • Yog Ganga Centre For Yoga Studies

    Yog Ganga Centre For Yoga Studies

  • Yog Ganga Centre For Yoga Studies

    Yog Ganga Centre For Yoga Studies

  • Yog Ganga Centre For Yoga Studies

    Yog Ganga Centre For Yoga Studies

  • Yog Ganga Centre For Yoga Studies

    Yog Ganga Centre For Yoga Studies

  • Yog Ganga Centre For Yoga Studies

    Yog Ganga Centre For Yoga Studies

  • Yog Ganga Centre For Yoga Studies

    Yog Ganga Centre For Yoga Studies

  • Yog Ganga Centre For Yoga Studies

    Yog Ganga Centre For Yoga Studies

  • Yog Ganga Centre For Yoga Studies

    Yog Ganga Centre For Yoga Studies


Ceci est une traduction automatique non vérifiée. La version originale en anglais est disponible en faisant survoler la souris sur chaque paragraphe.
Étudier les principes du Yoga

L'un des principes les plus fondamentaux de la tradition du yoga est de devenir absorbé dans les enseignements: philosophiques, théoriques et pratiques.


À Yog-Ganga, cette tradition est respectée. Rajiv et Swati Chanchani, les étudiants de BKS Iyengar et fondateurs de Yog-Ganga se sentent un grand malaise à la perspective d'une sorte d'auto-promotion. Il est cette conformité au véritable esprit de yoga qui leur a permis de donner une approche globale dans leurs cours de yoga.


Il y a beaucoup d'endroits en Inde, où un chercheur peut passer à travers brièvement avec un œil sur la prochaine étape de leur voyage de yoga. Yog-Ganga est pas un de ceux-ci. Ce centre est destiné aux étudiants engagés de yoga. Comme propre centre Iyengar BKS \ 's à Pune a une liste d'attente de deux à trois ans, et se joindre à cette liste d'attente est possible qu'après un minimum de huit ans de formation Yoga Iyengar, les étudiants de la méthode se sentent honoré avec l'admission à Yog -Ganga. L'enseignement est ici tout à fait dans la vraie tradition Iyengar.


Les demandes d'admission sont complétés via le site Internet: Une recommandation personnelle d'un enseignant Iyengar ou un étudiant de Yog-Ganga est nécessaire. Plusieurs étudiants de yoga reviennent à l'année centre après année. L'hébergement est disponible grâce à un système de cantonnement dans les maisons confortables à quelques minutes à pied du Centre de Yoga.


Rajiv et Swati ont joué un rôle important dans l'introduction du yoga pour le programme de l'école indienne. En outre, ils travaillent avec divers projets impliquant la conservation culturelle et environnementale. Au centre même, Ashtanga Yoga de Sage Patanjali occupe une place centrale. Les longs cours de trois semaine sont populaires auprès des étudiants internationaux. Ces cours sont dispensés sept ou huit fois par an. Il y a des classes en en cours pour les résidents locaux et cours de courte durée pour les débutants occasionnels. Asana, pranayama et la philosophie du yoga sont enseignés.


Old Rajpur est un village tranquille pittoresque avec tous les éléments essentiels disponibles mais peu de distractions. Ce bel emplacement dans les contreforts de l'Himalaya inférieur est donc un lieu propice à imprégner les bases de la pratique du yoga et de commencer plus profondes explorations intérieures dans le pindanda-- le petit univers d'un être humain.


Nos prochaines dates sont les suivantes:


6 Octobre - 25 Octobre 2011 Le présent cours se compose de vingt-deux leçons de asana / pranayama et trois conférences et les célébrations Patanjali Jayanti.


Novembre 1 - Novembre 21,2011 Ce cours se compose de vingt-deux leçons de asana / pranayama, sept conférences sur le Yoga et l'Ayurveda et une consultation personnelle pour chaque participant avec le médecin ayurvédique Vishwas Ghatnekar de Pune.


Février 11 - Février 29,2012 Ce cours se compose de vingt-deux leçons de asana / pranayama et trois entretiens.


4 au 22 mars Mars 2012 Ce cours se compose de vingt-deux leçons de asana / pranayama et trois entretiens.


27 Mars - 14 Avril 2012 Ce cours se compose de vingt-deux leçons de asana / pranayama et trois entretiens.

Poser une question à Yog Ganga Centre For Yoga Studies

Informations supplémentaires par yoga.in:

Iyengar Yoga est une forme de Hatha Yoga créé par BKS Iyengar. Yog Centre Ganga d'études de yoga, il est respectivement professeurs, sont officiellement reconnus par l'Institut de Yoga Iyengar Memorial Ramamani (RIMYI) pour enseigner le yoga Iyengar.
Voir la liste des centres officiels de yoga Iyengar à www.yoga.in/certified-iyengar-yoga-india.html.


Vous avez visité ce centre. Le recommandez-vous?

Contact
Emplacement:
  • Dehradun, Uttarakhand, Inde du Nord
Ouvert:
  • Toute l'année
Styles:
Techniques:
  • Pranayama
Courses:
  • Courses/Retreats
  • Cours sur places
Niveaux:
  • débutant
  • intermédiaire
  • avancé
Logement:
  • aucun
Nourriture:
  • aucun
Contact
  • Near Shahenshah Ashram, 101, Old Rajpur, Dehradun - 248 001, Uttarakhand
  • Site web
  • Mr.Rajiv and Mrs.Swati Chanchani,
  • Téléphone: +91-135-2733653

Find More Places

In The Same City

ashrams, écoles de yoga Dehradun

In The Same State

ashrams, écoles de yoga Uttarakhand

In The Same Region

ashrams, écoles de yoga Inde du Nord

Anywhere In India

ashrams, écoles de yoga India

Back to search results

Yog Ganga Centre For Yoga Studies

  • Yog Ganga Centre For Yoga Studies

    Yog Ganga Centre For Yoga Studies

  • Yog Ganga Centre For Yoga Studies

    Yog Ganga Centre For Yoga Studies

  • Yog Ganga Centre For Yoga Studies

    Yog Ganga Centre For Yoga Studies

  • Yog Ganga Centre For Yoga Studies

    Yog Ganga Centre For Yoga Studies

  • Yog Ganga Centre For Yoga Studies

    Yog Ganga Centre For Yoga Studies

  • Yog Ganga Centre For Yoga Studies

    Yog Ganga Centre For Yoga Studies

  • Yog Ganga Centre For Yoga Studies

    Yog Ganga Centre For Yoga Studies

  • Yog Ganga Centre For Yoga Studies

    Yog Ganga Centre For Yoga Studies

  • Yog Ganga Centre For Yoga Studies

    Yog Ganga Centre For Yoga Studies


One of the most fundamental principles of the tradition of yoga is to become absorbed in the teachings: philosophical, theoretical and practical.

At Yog-Ganga, this tradition is adhered to. Rajiv and Swati Chanchani, students of BKS Iyengar and founders of Yog-Ganga feel a great discomfort at the prospect of any kind of self-promotion. It is this conformity to the true spirit of yoga that has enabled them to impart a comprehensive approach in their yoga classes.

There are many places in India where a seeker may pass through briefly with one eye on the next stop on their yoga journey. Yog-Ganga is not one of these. This centre is for committed students of yoga. As BKS Iyengar\'s own centre in Pune has a waiting list of two to three years, and joining this waiting list is only possible after a minimum of eight years of Iyengar Yoga training, students of the method will feel graced with admission to Yog-Ganga. The teaching here is very much in the true Iyengar tradition.

Applications for admission are completed via the website: A personal recommendation from an Iyengar teacher or a student of Yog-Ganga is required. Several yoga students return to the centre year after year. Accommodation is available through a billeting system within comfortable homes a few minutes walk from the Yoga Centre.

Rajiv and Swati have played a significant role in the introduction of yoga to the Indian school syllabus. Besides, they work with various projects involving cultural and environmental conservation. At the centre itself, Ashtanga Yoga of Sage Patanjali takes centre stage. The three week long courses are popular with international students. These courses are conducted seven or eight times each year. There are on-going classes for local residents and occasional short courses for beginners. Asana, pranayama and yoga philosophy are taught.

Old Rajpur is a quaint quiet village with all essentials available but few distractions. This beautiful location in the foothills of the lower Himalayas is thus a conducive place to imbibe the basics of yoga practice and to commence more profound inner explorations in the pindanda-- the small universe of a human being.

Our upcoming course dates are as follows:

October 6 - October 25, 2011 This course consists of twenty-two lessons of asana/ pranayama and three talks and the Patanjali Jayanti Celebrations.

November 1 - November 21,2011 This course consists of twenty-two lessons of asana/ pranayama, seven lectures on Yoga and Ayurveda and a personal consultation for each participant with Ayurvedic physician Vishwas Ghatnekar of Pune.

February 11 - February 29,2012 This course consists of twenty-two lessons of asana/ pranayama and three talks.

March 04 - March 22, 2012 This course consists of twenty-two lessons of asana/ pranayama and three talks.

March 27 - April 14, 2012 This course consists of twenty-two lessons of asana/ pranayama and three talks.

Ask a question to Yog Ganga Centre For Yoga Studies


You've been to this center. Do you recommend it?

Contact
Location:
  • Dehradun, Uttarakhand, North India
Opened:
  • All year
Styles:
Techniques:
  • Pranayama
Courses:
  • Courses/Retreats
  • Local Classes
Levels:
  • Beginner
  • Intermediate
  • Advanced
Accommodation:
  • None
Food:
  • None
Contact
  • Near Shahenshah Ashram, 101, Old Rajpur, Dehradun - 248 001, Uttarakhand
  • Website
  • Mr.Rajiv and Mrs.Swati Chanchani,
  • Phone: +91-135-2733653

Find More Places

In The Same City

yoga ashrams, schools in Dehradun

In The Same State

yoga ashrams, schools in Uttarakhand

In The Same Region

yoga ashrams, schools in North India

Anywhere In India

yoga ashrams, schools in India