Retour aux résultats

yoga vini

  • yoga vini

    yoga vini


Ceci est une traduction automatique non vérifiée. La version originale en anglais est disponible en faisant survoler la souris sur chaque paragraphe.
hatha yoga, yoga Vinyasa

Nous croyons que la meilleure façon d'apprendre à enseigner le yoga est de vous immerger complètement dans un mode de vie et la pratique du yoga, afin que votre enseignement vient de votre propre expérience personnelle. Notre cours est conçu pour donner une expérience profonde de tous les aspects du yoga, notamment; Asana (postures de yoga), pranayama (de la respiration), la méditation, la philosophie du Yoga, anatomie, la philosophie de l'enseignement et de régime alimentaire équilibré. Nos enseignements intègrent de nombreux outils et techniques qui guident les élèves dans leur propre voyage en tant que professeur, permettant à chaque diplômé de sortir avec une base solide de compétences et de connaissances. Nous pensons que la voie du yoga est un voyage et un engagement à vie. Notre objectif est que tous les élèves connaîtront une croissance, une connexion plus profonde avec eux-mêmes et une bonne compréhension de la façon de présenter ce voyage à d'autres. Nous recherchons des étudiants qui comprennent que d'autres études, la pratique et l'engagement sont nécessaires pour poursuivre leur évolution personnelle et l'excellence dans l'enseignement.




Objectif du cours:


Élargir votre compréhension des principes de yoga.

Renforcer votre pratique de yoga personnelle.

Construire une base solide à partir de laquelle d'enseigner aux autres.

Programme de cours:


classe Asana


Deux classes d'asanas quotidiennes, deux heures chacune.


Surya Namaskar (salutations au soleil)

Explication approfondie et de démonstration

Ajustements individuels.

Diverses techniques (accessoires, les murs, etc) sur la façon d'améliorer et d'approfondir votre pratique

Méditation et pranayama classes


Méditation prend du temps et de dévouement à développer une pratique forte, mais ici vous sera donné les outils nécessaires pour initier et approfondir votre capacité avec deux classes de méditation guidées tous les jours y compris le pranayama.


Objectif et avantages de la méditation

Différents types de méditation (Japa, marche silencieuse etc)

Introduction à pranayama, Anuloma-Viloma, Ujayi, Brahmri, Shitalli, Bhastrika

Excursion dans les montagnes de l'expérience de pranayama plus profonde et la méditation

Importance et le but de diverses postures assises

Compétences pour vous guider et d'autres par la méditation et le pranayama



Philosophie et Yoga Sutra Conférences




Nous proposons une approche simple et complet vous permettant de gagner une meilleure compréhension de yoga où vous aidant à mener une plus grand bien-être émotionnel et mental afin de vivre une vie plus fufilling et significative.


Analyse à la fois du texte et le commentaire de Bhadavad Gita (yoga de l'Écriture classique)

Explication détaillée de la 1er chapitre de Yoga Sutra de Patanjali (Samadhi Pada)

Différentes voies du Yoga

8 membres du yoga

Nadis

Mantra (énergie spirituelle à travers le son)

Prana

Bandha

Koshas

Kundalini

Mudra

Chakras et granthis

Anatomie et physiologie


Les élèves sont initiés aux principaux systèmes du corps et les effets des asanas et du pranayama sur ces systèmes.


Centre de gravité

Système nerveux

Système Squelettique

Joints (genou, épaule, poignet, cheville, hanche)

Système musculaire et les muscles IMP

Scoliose et troubles posturaux

GTO, réciproque inhibition, stretch Réflexes

Système endocrinien, les glandes et les hormones

Les maladies courantes (diabète, troubles menstruels)

Système digestif

Kriyas Shat


Kriyas Shat sont les procédés de purification de yoga qui comprend le nettoyage des passages nasaux et de l'air, de l'œsophage et de l'estomac. Voici nos étudiants seront guidés à travers divers exercices de purification avec l'explication approfondie des effets. Ces processus permettra à l'étudiant d'expérimenter des pratiques de méditation et pranayama profondes.


Kapalbhati




Jala Neti

Sutra Neti

Kunjal Kriya

Tratak

Nauli

Enseignement de la philosophie


Nos professeurs expérimentés donner des instructions sur l'art de l'enseignement du yoga, y compris:


Comment être un enseignant efficace

Comment séquencer un cours de yoga

Mains sur les ajustements

Comment observer et comprendre comment le corps se déplace

L'art de la voix

La confiance que l'enseignement de la pratique

Le but et l'utilisation d'accessoires, tant dans la pratique personnelle et le réglage de la classe

L'enseignement des classes pratiques.

Bonne alimentation


Un praticien ayurvédique se joindra à nous pour discuter de la façon dont un régime alimentaire approprié peut améliorer votre pratique du yoga et de la vie dans son ensemble. Cette introduction nous donnera le temps de pratiquer un régime alimentaire de 30 jours, guidée par des chefs expérimentés, tout au long du parcours.


Origine de l'Ayurveda

Comment ayurveda traite les différentes maladies et plaintes

Doshas et les différents types

Comment le régime alimentaire affecte le corps et l'esprit

Végétarisme

La guérison affecte de jeûne

Manuel de formation

Le manuel de formation a été conçu avec soin par nos professeurs expérimentés pour être facile à comprendre et sera un guide de référence idéal pour une utilisation future.


Examen

Le but de ces examens est d'accéder à votre compréhension des sujets et de vous donner la possibilité de développer davantage les zones vous manquent. Cela aidera à assurer votre développement complet pendant le cours.


Examen écrit aura lieu toutes les 2 semaines.

Test de l'enseignement pratique se tiendra deux fois pour développer votre compétence de l'enseignement.

Épreuve pratique de Shad.



Certificat

À la fin du cours, tous les participants qui ont assisté le nombre spécifié de classes et passer les examens recevront un certificat d'achèvement. Ce cours est inscrit sur la Yoga Alliance au niveau de 200 heures, si les diplômés peuvent devenir enregistré




NOTRE APPROCHE: Cours de yoga Vini vous rencontrer à votre niveau - débutant, intermédiaire ou avancé - et nos professeurs vous aident à tirer le meilleur parti de chaque pose. Nous le faisons à travers des explications minutieuses et doucement et ajustements spécifiques. Souvent, nous suggérons apparemment de petits ajustements, mais ceux-ci peuvent faire une grande différence dans votre pratique. Pourtant, tout le temps, nous reconnaissons que le yoga n'est pas une question de "l'accomplissement" un certain ensemble notion de pose, mais il est d'honorer où vous en êtes et vous aider à obtenir à l'étape suivante. Nous ne: poses t de force; plutôt, nous aider, encourager, et vous soutenons tous le long du chemin. Beaucoup d'étudiants ont trouvé nos ajustements à être très utile. Petits changements peuvent faire une grande différence.


NOTRE STYLE: Nous offrons de grandes techniques et astuces simples qui sont bien expliqués et faciles à comprendre. Les huit membres du yoga sont encouragés et soutenus. Chaque classe se termine par un massage doux et très guérison qui permet une relaxation profonde.


NOS LIEUX: Nous avons deux endroits: un nouveau studio à Laxman jhula qui est situé sur les rives du Gange où vous pouvez voir et entendre la rivière qui coule doucement et sacré pendant la classe. Notre studio de Ram jhula a sa propre douceur dans un quartier calme et vert dans cette partie de la ville.


SPIRITUALITE ET YOGA: Ceux-ci vont certainement ensemble. Dans ce riche atmosphère spirituelle de Rishikesh et sur les rives du Gange sacré, nous donnons des enseignements et des discussions sur le yoga utiles `s profonde base philosophique et spirituel avec les bhajans et kirtans coeur expansion.

Poser une question à yoga vini


Vous avez visité ce centre. Le recommandez-vous?

Contact
Emplacement:
  • Rishikesh, Uttarakhand, Inde du Nord
Ouvert:
  • Toute l'année
Styles:
Techniques:
  • Pranayama
  • Méditation
Courses:
  • Courses/Retreats
  • Cours sur places
  • Formation de Professeur basic
Niveaux:
  • débutant
  • intermédiaire
  • avancé
Services:
  • Ayurveda
  • Massages
Logement:
  • partagé
  • simple
  • double
Nourriture:
  • Autres
Contact
  • Tryambakeshwar temple, Laxman Jhula, Rishikesh Uttrakhand,
  • Site web
  • vini,
  • Téléphone: +917895198304

Find More Places

In The Same City

ashrams, écoles de yoga Rishikesh

In The Same State

ashrams, écoles de yoga Uttarakhand

In The Same Region

ashrams, écoles de yoga Inde du Nord

Anywhere In India

ashrams, écoles de yoga India

Back to search results

yoga vini

  • yoga vini

    yoga vini

We believe that the best way to learn how to teach yoga is to immerse yourself completely in a yogic lifestyle and practice so that your teaching comes from your own personal experience. Our course is designed to give a profound experience of all aspects of yoga including; Asana (yoga postures), Pranayama (proper breathing), Meditation, Yoga philosophy, Anatomy, Teaching philosophy and Proper diet. Our teachings incorporate many tools and techniques that guide students through their own journey as a teacher, allowing each graduate to emerge with a strong foundation of skills and knowledge. We believe that the path of yoga is a lifelong journey and commitment. Our aim is that all students will experience growth, a deeper connection with themselves and a strong understanding of how to introduce this journey to others. We are seeking students who understand that further study, practice and commitment are needed to continue their personal evolution and excellence in teaching.

Course Objective:

Broaden your understanding of yoga principles.

Strengthen your personal yoga practice.

Build a firm foundation from which to teach others.

Course Curriculum:

Asana class

Two daily asana classes, two hours each.

Surya Namaskar (Sun Salutations)

Thorough explanation and demonstration

Individual adjustments.

Various techniques (props, walls etc.) on how to improve and deepen your practice

Meditation and Pranayama Classes

Meditation takes time and dedication to develop a strong practice, but here you will be given the tools to initiate and deepen your ability with two daily guided meditation classes including pranayama.

Purpose and benefits of meditation

Different types of meditation(Japa, Silent Walking etc.)

Introduction to Pranayama, Anuloma-Viloma, Ujayi, Brahmri, Shitalli, Bhastrika

Excursion in the mountains to experience deeper pranayama and meditation

Importance and purpose of various sitting postures

Skills to guide yourself and others through meditation and pranayama

Philosophy and Yoga Sutra Lectures

We offer an easy and comprehensive approach allowing you to gain a greater understanding of yoga hence helping you to lead a greater emotional and mental well-being in order to live a more fufilling and meaningful life.

Analysis of both the text and commentary of Bhadavad Gita (classical yoga scripture)

Detailed explanation of the 1st chapter of Patanjali Yoga Sutra (Samadhi Pada)

Different Paths of Yoga

8 Limbs of Yoga


Mantra (spiritual energy through sound)






Chakras and Granthis

Anatomy and Physiology

Students are introduced to major body systems and the effects of asana and pranayama on these systems.

Centre of gravity

Nervous System

Skeletal System

Joints (knee, shoulder, wrist, ankle, hip)

Muscular system and IMP muscles

Scoliosis and postural disorders

GTO, Reciprocal Inhibition, Stretch Reflexes

Endocrine System, Glands and Hormones

Common diseases (Diabetes, Menstrual Disorder)

Digestive System

Shat Kriyas

Shat kriyas are the yogic purification processes which includes cleansing of the nasal and air passages, oesophagus and stomach. Here our students will be guided through various purification exercises with thorough explanation of the effects. These processes will allow the student to experience deeper meditation and pranayama practices.


Jala Neti

Sutra Neti

Kunjal Kriya



Teaching Philosophy

Our experienced teachers will provide instruction on the art of yoga instruction including:

How to be an effective teacher

How to sequence a yoga class

Hands on adjustments

How to observe and understand how the body moves

The art of the voice

Confidence though practice teaching

The purpose and use of props, both in personal practice and the class setting

Practical teaching classes.

Proper Diet

An Ayurvedic practitioner will join us to discuss how a proper diet can enhance your yoga practice and life as a whole. This introduction will give us time to practice a 30-day diet plan, guided by experienced chefs, throughout the course.

Origin of Ayurveda

How ayurveda treats different diseases and complaints

Doshas and the different types

How diet affects the mind and the body


The healing affects of fasting

Training manual

The training manual was carefully designed by our experienced teachers to be easy to understand and will be a great reference guide for future use.


The aim of the examinations is to access your understanding of the subjects and to give you the opportunity to further develop the areas you are lacking. This will help to ensure your complete development during the course.

Written Examination will be held every 2 weeks.

Practical teaching test will be held twice to develop your proficiency of teaching.

Shad karmas practical test.


At the end of the course, all participants who have attended the specified number of classes and pass the examinations will receive a Certificate of Completion. This course is registered with The Yoga Alliance at the 200 hour level, so graduates can become registered

OUR APPROACH: Yoga Vini classes meet you at your level of ability – beginner, intermediate or advanced – and then our teachers help you get more out of each pose. We do this through careful explanations and gently and specific adjustments. Often, we suggest seemingly small adjustments but these can make a big difference in your practice. Yet, all the time we recognize that yoga is not a matter of “accomplishing” some set notion of a pose, but rather it is about honoring where you are at and then helping you get to the next stage. We don:t force poses; rather, we assist, encourage, and support you all along the way. Many students have found our adjustments to be be very helpful. Small shifts can make a big difference.

OUR STYLE: We offer great techniques and simple tips that are well-explained and easy to understand. All eight limbs of yoga are encouraged and supported. Each class concludes with a gentle and very healing massage allowing for a deep relaxation.

OUR LOCATIONS: We have two locations: A new studio in Laxman jhula which is right on the banks of the Ganges where you can see and hear the gently flowing and sacred river during class. Our studio in Ram jhula has its own sweetness in a peaceful and green area in this part of town.

SPIRITUALITY AND YOGA: These definitely go together. In this rich spiritual atmosphere of Rishikesh and on the banks of the sacred Ganges, we give helpful teachings and discussions about yoga`s profound philosophical and spiritual basis along with heart-expanding bhajans and kirtans.

Ask a question to yoga vini

You've been to this center. Do you recommend it?

  • Rishikesh, Uttarakhand, North India
  • All year
  • Pranayama
  • Meditation
  • Courses/Retreats
  • Local Classes
  • Yoga Teacher Training basic
  • Beginner
  • Intermediate
  • Advanced
  • Ayurveda
  • Massage
  • Shared
  • Single
  • Double
  • Other
  • Tryambakeshwar temple, Laxman Jhula, Rishikesh Uttrakhand,
  • Website
  • vini,
  • Phone: +917895198304

Find More Places

In The Same City

yoga ashrams, schools in Rishikesh

In The Same State

yoga ashrams, schools in Uttarakhand

In The Same Region

yoga ashrams, schools in North India

Anywhere In India

yoga ashrams, schools in India