Yoga à dharamsala

Voici une liste de 51 centres, ashrams et écoles de yoga à dharamsala

Yoga à Dharamsala

Intro

Dharamsala est surtout connu pour deux choses: le bouddhisme et le yoga. C'est le siège du gouvernement tibétain du dalaï-lama en exil, ainsi que l'une des destinations les plus populaires en Inde pour le yoga. Pour ces raisons, Dharamsala est un lieu de rencontre pour les voyageurs et les chercheurs spirituels. Niché dans l'Himalaya, un cadre naturel magnifique et l'ambiance spirituelle particulière de Dharamsala en font le cadre idéal pour une retraite de yoga. des fans de yoga peuvent choisir entre les nombreuses écoles qui enseignent tous les grands styles de yoga ici, ainsi que les nombreuses possibilités de formation de professeur de yoga.

La plupart des ashrams de yoga et les écoles à Dharamsala et ses environs sont situés dans un cadre paisible, entouré par la nature et le calme de la montagne. Certains d'entre eux s'adressent aux nombreux voyageurs occasionnels qui passent par Dharamsala, en offrant des cours d'abandon en cours d'initiation ou une semaine. Beaucoup des ashrams de yoga de longue date ont cours intensifs à long terme pour les étudiants sérieux de yoga.

Les styles de yoga les plus populaires à Dharamsala sont hatha , ashtanga , vinyasa , Iyengar et Sivananda . Il ya aussi de nombreux ashrams de yoga et les écoles de yoga ici offrent une formation de professeur de yoga . La plupart d'entre eux sont enregistrés auprès de Yoga Alliance, et proposent des cours de formation des enseignants de 200 heures standards menant à la certification.

De nombreuses écoles de yoga à Dharamsala sont saisonniers, ouvert pendant seulement quelques mois par an, avant de passer au sud de Goa, une fois le froid de l'hiver s'installe po Certains étudiants de yoga à long terme suivent leurs enseignants à Goa en hiver et sont de retour à Dharamsala, une fois la chaleur de l'été arrive à Goa. (Voir la section «Quand aller à Dharamsala pour le yoga.)

What we know

The nearest airport is in Gaggal, about an hour’s drive away. There are also bus services from Chandigarh, Delhi, and Shimla. The nearest railway station is in Pathankot, 3 hours away.
McLeod Ganj is the main tourist centre in Dharamsala and is small enough to be navigated on foot.
Not all yoga schools are open throughout the year and many close for the winter months.

Why to go

Pour approfondir votre pratique de yoga dans une belle ambiance inspirante. Pour en apprendre davantage sur le bouddhisme et la communauté tibétaine en exil. Pour avoir l'occasion unique de rencontrer le dalaï-lama lors d'une de ses enseignements publics. Avant votre visite, vérifier son site pour s'assurer qu'il est en ville .

What we love

C'est un endroit unique avec une énergie spirituelle spéciale située dans un magnifique cadre naturel - parfait pour le yoga. L'atmosphère spéciale Tibétain en un Indien montagne-ville ambiance typique en fait un lieu unique en Inde. Les montagnes et les vallées verdoyantes sont un paradis pour les amoureux de la nature et les randonneurs.

Le meilleur moment pour faire du yoga à Dharamsala

Le moment idéal pour pratiquer le yoga à Dharamsala est pendant le printemps chaud et sec et l'été qui tombent entre Avril et Juin. Dharamsala est situé à une altitude élevée (entre 1250 et 1982 mètres) dans les montagnes de l'Himalaya qui signifie que le temps peut faire très froid dans les mois d'hiver avec des températures tombant à zéro. À l'autre extrême est très chaud en Juin quand le mercure peut grimper jusqu'à 38 º C. La saison de la mousson s'étend de Juillet à Septembre et peut être très humide, donc il vaut mieux éviter. Octobre et Novembre sont également agréables mois mais les températures commencent à devenir nettement plus frais de Décembre. C'est alors que de nombreuses écoles emballer et déménager à Goa pour la hauteur de la saison de yoga là.

Plus d'infos sur Dharamsala

Situé dans les magnifiques montagnes de l'Himalaya dans le nord de l'Inde état de Himachal Pradesh, Dharamsala signifie «sanctuaire spirituel». Beaucoup de voyageurs se rendent à Dharamsala, car il est un endroit paisible d'une grande beauté naturelle avec une énergie spirituelle spéciale. Il attire aussi beaucoup de gens intéressés dans le bouddhisme et les enseignements du Dalaï Lama [www.dalailama.com], ainsi que ceux qui aiment le plein air et viennent ici pour une randonnée dans les vallées et les montagnes verdoyantes.

Dharamsala est devenu une importante colonie tibétaine lorsque le Dalaï Lama a fui le Tibet en 1959, la mise en place de son gouvernement en exil ici en 1960. Situé dans la municipalité de Dharamsala, McLeod Ganj (aussi connu comme «Upper Dharamsala») est le centre de la communauté tibétaine où plusieurs milliers exilés vivent aujourd'hui. Vous êtes lié pour voir beaucoup de moines vêtus de leurs robes de couleur marron familiers et femmes tibétaines portant le tablier coloré tibétain traditionnel ici, et de nombreux temples tibétains, des monastères et des écoles de la communauté. McLeod Ganj est également devenu un centre touristique populaire avec de nombreux hôtels et des commerces de restauration pour les touristes: des restaurants offrant de la nourriture israélienne de classes dans la bijouterie et de l'astrologie. Dharamkot est un autre domaine de Dharamsala située près de McLeod Ganj, où se trouvent de nombreuses écoles de yoga.

1 3 5

Yoga in dharamsala

Here is the list of 52 yoga centers, schools, ashrams in dharamsala

Yoga in Dharamsala

Intro

Dharamsala is best known for two things: Buddhism and yoga. This is the headquarters of the Dalai Lama’s Tibetan government in exile as well as one of the most popular destinations in India for yoga. For these reasons, Dharamsala is a meeting place for travellers and spiritual seekers. Nestled in the Himalayas, the beautiful natural surroundings and the special spiritual vibe of Dharamsala make this the ideal setting for a yoga retreat. Yoga fans can choose between the many schools teaching all the major styles of yoga here, as well as the many opportunities for yoga teacher training.

Most yoga ashrams and schools in Dharamsala and its environs are situated in peaceful settings surrounded by nature and the quiet of the mountains. Some of these cater to the many casual travellers who pass through Dharamsala, offering drop-in classes or week-long introductory courses. Many of the long-established yoga ashrams have intensive long-term courses for serious students of yoga.

The most popular yoga styles in Dharamsala are hatha, ashtanga, vinyasa, Iyengar and Sivananda. There are also many yoga ashrams and yoga schools here offering yoga teacher training. Most of these are registered with Yoga Alliance, and propose the standard 200-hour teacher training courses leading to certification.

Many yoga schools in Dharamsala are seasonal, open for only a few months a year, before moving south to Goa once the cold of winter sets in. Some long-term yoga students follow their teachers to Goa in the winter and are back in Dharamsala once the heat of summer arrives in Goa. (See the section on ‘When to go to Dharamsala for yoga’.)

What we know

The nearest airport is in Gaggal, about an hour’s drive away. There are also bus services from Chandigarh, Delhi, and Shimla. The nearest railway station is in Pathankot, 3 hours away.
McLeod Ganj is the main tourist centre in Dharamsala and is small enough to be navigated on foot.
Not all yoga schools are open throughout the year and many close for the winter months.

Why to go

To deepen your yoga practice in a beautiful, inspiring atmosphere.
To learn about Buddhism and the Tibetan community in exile.
To have the unique opportunity to meet the Dalai Lama during one of his public teachings. Before your visit, checking his website to make sure he’s in town.

What we love

This is a unique place with a special spiritual energy located in a beautiful natural setting – perfect for yoga.
The special Tibetan atmosphere in a typical Indian mountain-town ambiance makes this a unique place in India.
The lush green mountains and valleys are a paradise for nature lovers and trekkers.

The best time to do yoga in Dharamsala

The ideal time to practice yoga in Dharamsala is during the warm and dry spring and summer months which fall between April and June. Dharamsala is located at a high altitude (between 1,250 and 1,982 metres) in the Himalayan mountains which means the weather can get very cold in the winter months with temperatures dropping to zero. At the other extreme is very hot weather in June when the mercury can climb up to 38ºC. The monsoon season runs from July to September and can be very wet, so is best avoided. October and November are also pleasant months but temperatures start to get significantly cooler from December. That’s when many schools pack up and relocate to Goa for the height of the yoga season there.

More about Dharamsala

Situated in the magnificent Himalayan mountains in the North Indian state of Himachal Pradesh, Dharamsala means ‘spiritual sanctuary’. Many travellers visit Dharamsala because it is a peaceful place of great natural beauty with a special spiritual energy. It also attracts many people interested in Buddhism and the teachings of the Dalai Lama [www.dalailama.com], as well as those who enjoy the outdoors and come here to trek through the lush green valleys and mountains.

Dharamsala became an important Tibetan settlement when the Dalai Lama fled Tibet in 1959, setting up his government in exile here in 1960. Located within the municipality of Dharamsala, McLeod Ganj (also known as ‘Upper Dharamsala’) is the centre of the Tibetan community where several thousand exiles live today. You’re bound to see many monks wearing their familiar maroon-coloured robes and Tibetan women wearing the traditional colourful Tibetan apron here, and the community’s many Tibetan temples, monasteries and schools. McLeod Ganj has also become a popular tourist centre with many hotels and businesses catering to tourists: from restaurants offering Israeli food to classes in jewellery making and astrology. Dharamkot is another area of Dharamsala located close to McLeod Ganj where many yoga schools are located.

1 3 5