Yoga à rishikesh

Voici une liste de 206 centres, ashrams et écoles de yoga à rishikesh

Introduction

Intro

Si le monde du yoga d'un capital, il devrait être Rishikesh. C'est la destination numéro un pour les fans de yoga à venir en Inde pour approfondir leur pratique dans le pays de sa naissance. Beaucoup d'étudiants de yoga viennent à Rishikesh à passer du temps dans l'un des nombreux ashrams de yoga situés dans et autour des cadre magnifique et paisible de ce lieu sacré sur les rives de la rivière sacrée du Gange dans les contreforts des montagnes de l'Himalaya. De Ashtanga à Iyengar de Kundalini , il ya beaucoup de cours de yoga et des retraites à choisir dans tous les grands styles de yoga.

Les amateurs de yoga de partout dans le monde viennent à Rishikesh, certains chaque année, à étudier le yoga intensive pendant des mois à la fois, l'approfondissement de leur pratique et de l'expérience du yoga tout en rechargeant les batteries spirituelles. Les nouveaux arrivants trouveront de nombreuses écoles de yoga proposant des cours d'introduction qui durent de quelques jours à plusieurs semaines. Pour ceux qui veulent prendre leur formation de yoga un peu plus loin, de nombreuses écoles de yoga et des ashrams à Rishikesh offrent également une formation de professeur de yoga .

What we know

The airport closest to Rishikesh is in Dehradun, 35 kilometres (22 miles away).

Since Rishikesh is a holy place of pilgrimage, meat, fish, eggs and alcohol are not readily available.

For stays of less than 6 months, a tourist visa is sufficient. Longer stays require a student visa.

Why to go

Pour approfondir votre pratique de yoga dans le berceau du yoga et apprendre directement des professeurs renommés. Pour avoir l'expérience unique d'un séjour dans un ashram de yoga. Pour en apprendre davantage sur la culture indienne et de religion hindoue qui sont intimement liés au yoga.

What we love

Rishikesh a une ambiance spirituelle très spéciale, ce qui en fait un lieu d'inspiration pour vous immerger dans le yoga. des fans de yoga sont l'embarras du choix: il existe de nombreux ashrams de yoga et les écoles à choisir d'ici, offrant des cours dans une variété de styles Le magnifique cadre naturel de Rishikesh en fait également une destination populaire pour ceux qui aiment le temps proche de la nature dépenser.

Le meilleur moment pour aller à Rishikesh pour le yoga

La plupart des visiteurs se rendent à Rishikesh entre les mois de Mars et Avril, et de Septembre à Octobre, qui sont les périodes idéales à venir ici pour étudier le yoga. Mai et Juin sont les mois les plus chauds à Rishikesh, mais en raison de son emplacement au pied de l'Himalaya, le temps est sensiblement plus frais que les autres parties de l'Inde en ce moment afin qu'il puisse fournir une bonne évasion mais serait peut-être trop chaud pour un la pratique du yoga vigoureux. Les pluies de la mousson arrivent en Juillet dernier et jusqu'à la fin de Août - ce n'est probablement pas le meilleur moment pour une visite. Après la mousson, les paysages luxuriants sont peints d'un vert brillant, de sorte que les mois de Septembre et Octobre sont idéales. L'hiver commence en Novembre et les températures peuvent descendre à quelques degrés au dessus de zéro, donc des vêtements chauds pour l'hiver sont un must si vous prévoyez de venir pendant ce temps. Les températures commencent à se réchauffer de nouveau à partir de Mars.

Plus d'infos sur Rishikesh

Qui signifie littéralement «la place des sages», Rishikesh est un lieu unique où un type particulier de l'énergie résonne. Cet endroit sacré est situé dans un superbe emplacement sur les rives de la rivière sacrée du Gange dans les contreforts des montagnes de l'Himalaya, dans l'état indien d'Uttarakhand Nord. Rishikesh est une destination long-temps pour les pèlerins, les chercheurs spirituels et bien sûr, les yogis. Beaucoup de visiteurs combinent souvent une visite à Rishikesh avec un voyage à la ville sainte de Haridwar qui est à seulement 20 km et l'un des sept centres de pèlerinage sacrés de l'Inde.

De nombreux ashrams de yoga bien connus de Rishikesh sont situés dans un cadre paisible et magnifique, avec la plupart d'entre eux situés au nord de la ville principale. Rishikesh lui-même est une charmante petite ville qui est facile à explorer à pied. Deux ponts suspendus - Ram Jhula et Lakshman Jhula - s'étendent sur le Gange reliant les deux rives de la rivière de la ville. Sur les deux rives, il ya de nombreux temples et sanctuaires ainsi que des boutiques, restaurants et cafés de restauration pour les visiteurs.

Un must-do tout à Rishikesh est le Ganga Aarti, un rituel élaboré feu comme une offrande aux saints Gange, qui a lieu tous les soirs au crépuscule près de l'ashram Parmarth Niketan.

Rishikesh accueille une semaine Festival International de Yoga pendant la première semaine de Mars de chaque année. C'est l'un des plus grands rassemblements de passionnés de yoga dans le monde.

1 3 16

Yoga in rishikesh

Here is the list of 203 yoga centers, schools, ashrams in rishikesh



If the world of yoga had a capital, then it would have to be Rishikesh. This is the number one destination for fans of yoga coming to India to deepen their practice in the land of its birth. Many yoga students come to Rishikesh to spend time in one of the many yoga ashrams located in and around the beautiful and tranquil surroundings of this sacred place on the banks of the holy Ganges river in the foothills of the Himalayan mountains. From Ashtanga to Iyengar to Kundalini, there are many yoga classes and retreats to choose from in all major yoga styles.

Yoga enthusiasts from all over the world come to Rishikesh, some every year, to study yoga intensively for months at a time, deepening their practice and experience of yoga while recharging their spiritual batteries. Newcomers will find many yoga schools offering introductory classes which last from a few days to several weeks. For those who want to take their yoga training a step further, many yoga schools and ashrams in Rishikesh also offer yoga teacher training.

What we know

The airport closest to Rishikesh is in Dehradun, 35 kilometres (22 miles away).

Since Rishikesh is a holy place of pilgrimage, meat, fish, eggs and alcohol are not readily available.

For stays of less than 6 months, a tourist visa is sufficient. Longer stays require a student visa.

Why to go

To deepen your yoga practice in the birthplace of yoga and learn directly from renowned teachers.

To have the unique experience of staying in a yoga ashram.

To learn about Indian culture and Hindu religion which are intricately linked to yoga.

What we love

Rishikesh has a very special spiritual vibe, making it an inspiring place to immerse yourself in yoga.

Yoga fans are spoilt for choice: there are many yoga ashrams and schools to choose from here, offering classes in a variety of styles

The beautiful natural setting of Rishikesh also makes this a popular destination for those who love spending time close to nature.

The best time to go to Rishikesh for yoga

Most visitors go to Rishikesh between the months of March and April, and September to October, which are the ideal times to come here to study yoga. May and June are the hottest months in Rishikesh, but because of its location at the foothills of the Himalayas, the weather is noticeably cooler than other parts of India at this time so it can provide a good escape but would perhaps be too hot for a vigorous yoga practice. The monsoon rains arrive in July and last until the end of August – this is probably not the best time for a visit. After the monsoon, the lush landscapes are painted a brilliant green, so the months of September and October are ideal. Winter starts by November and temperatures can drop down to a few degrees above zero, so warm winter clothes are a must if you plan to come during this time. Temperatures start to warm up again from March.

More about Rishikesh

Literally meaning ‘the place of sages’, Rishikesh is a very unique place where a special kind of energy resonates. This sacred place is situated in a stunning location on the banks of the holy Ganges river in the foothills of the Himalayan mountains, in the North Indian state of Uttarakhand. Rishikesh is a long-time destination for pilgrims, spiritual seekers and of course, yogis. Many visitors often combine a visit to Rishikesh with a trip to the sacred city of Haridwar which is just 20 km away and one of the seven holy pilgrimage centres of India.

Rishikesh’s many well-known yoga ashrams are located in tranquil and beautiful surroundings, with most of them situated north of the main town. Rishikesh itself is a small and charming town which is easy to explore on foot. Two suspension bridges – Ram Jhula and Lakshman Jhula – extend over the Ganges linking both banks of the river to the town. On either bank there are many holy temples and shrines as well as shops, restaurants and cafés catering to visitors.

A must-do while in Rishikesh is the Ganga Aarti, an elaborate ritual using fire as an offering to the holy Ganges, which takes place every evening at dusk near the Parmarth Niketan ashram.

Rishikesh hosts a week-long International Yoga Festival during the first week of March every year. This is one of the biggest gatherings of yoga enthusiasts in the world.

1 3 16